Restauration commerciale

Une réglementation spécifique aux restaurants

Objectif : une information loyale pour le consommateur

La restauration commerciale n’est pas incluse dans le champ d’application du règlement Bio européen (834/2007), mais l’Europe a laissé le choix aux Etats Membres d’appliquer ou non des règles nationales. L’Etat français a décidé d’encadrer l’utilisation des produits Bio en restauration commerciale et la communication qui peut en être faite en direction des convives.

L’objectif premier est effectivement de fournir une information claire et loyale au consommateur sur la réalité de l’offre Bio proposée par les restaurants.

Télécharger le cahier des charges relatif à la restauration hors foyer à caractère commercial (entrée en application le 1er octobre 2012)

Le cahier des charges “Restauration Bio” : Qui est concerné ? Quelles garanties ? Quelle communication ?

Initiative Bio Bretagne propose une note d’information sur le cahier des charges français relatif à l’intégration de produits Bio en restauration commerciale.

Télécharger la note “Le cahier des charges “Restauration Bio” – Qui est concerné ? Quelles garanties ? Quelle communication ?”

Témoignages

La preuve par l’exemple… des restaurateurs contrôlés et certifiés Bio témoignent de leur engagement !

Consulter les témoignages

Vos contacts à Initiative Bio Bretagne :
Coordination du dossier : Goulven OILLIC – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr  Promotion et communication : Virginie FASSEL – Tél. : 02 99 54 03 40 – virginie.fassel@bio-bretagne-ibb.fr