Rencontre régionale de la Charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Le mercredi 22 mai 2019 IBB organise la Rencontre Régionale pour tous les signataires de la Charte  « Il fait Bio dans mon assiette » et toutes les collectivités bretonnes intéressées et/ou actrices de la démarche durable en restauration collective.

Aujourd’hui la Charte, dont les objectifs visent ceux du Grenelle de l’environnement et de la loi Egalim, compte 20 collectivités bretonnes signataires et 12 fournisseurs de la restauration collective.

La matinée du 22 mai a pour objectif de réunir les acteurs de la restauration collective bretonne engagés dans une démarche d’alimentation durable pour tous, d’échanger sur les expériences de chacun et de partager les savoirs des uns et des autres.

Au programme :

9h00 : Accueil et introduction par Initiative Bio Bretagne

9h45 : Témoignages de collectivités et fournisseurs de la restauration collective signataires de la Charte « Il fait Bio dans mon assiette » : “S’engager pour une alimentation durable en restauration collective”.
10h45 : Pause-café
11h00 : Ateliers thématiques :

  • Atelier 1 : Gestion du gaspillage alimentaire en restauration collective – Par Emilie Perrot, Responsable Restaurant Scolaire de Broons (22).
  • Atelier 2 : Plastique et emballages alimentaires en restauration collective – Par Breizhpack, Réseau des industriels de l’emballage.
  • Atelier 3 : Introduire progressivement des produits Bio en restauration collective – Par Goulven Oillic, Coordinateur Filières et Restauration Collective Initiative Bio Bretagne.
  • Atelier 4 : Introduire des repas alternatifs et végétariens en restauration collective.

12h15 : Cocktail Bio et signatures de la Charte par les nouvelles communes engagées.

Pour participer à cette journée et aux ateliers thématiques, merci de vous inscrire obligatoirement avant le 15 mai 2019 : 

Inscrivez-vous ici

 

La Charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Pour plus d’informations sur la rencontre régionale « Il fait bio dans mon assiette » et/ou pour recevoir la Newsletter de la restauration collective bio bretonne, contactez : Chloé Nain – Chargée de mission Restauration Collective / chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr  / 02 99 54 03 20

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin