Agence Bio : « Bio en restauration hors domicile, entre loi et réalité » / Conférence de Presse 06/12/18

« L’Agence Bio a dévoilé les résultats des enquêtes exclusives Agence BIO/ CSA Research menées auprès des élus et des acteurs de la restauration collective et commerciale lors de sa conférence de presse du 16 novembre 2018 ».

En France, l’appétit pour les produits bio grandit de jour en jour bien que l’offre Bio en restauration collective et commerciale soit toujours relativement faible. Les nouveaux chiffres de l’Agence Bio montrent que :
45% des établissements de la restauration commerciale proposent des produits bio, ne serait-ce que de temps en temps. 78% de leurs achats en produits bio sont d’origine France dont 54% sont d’origine régionale.

61% des établissements de la restauration collective proposent des produits bio, ne serait-ce que de temps en temps. Parmi eux, 79% sont des restaurants scolaires, 58% sont des établissements de restauration du travail et 34% sont du secteur santé/social.
Des chiffres en progression mais en retard face à la demande des français. Les élus montrent tout de même une volonté d’accélérer le mouvement avec pour 68% d’entre eux un projet d’augmentation de la part du bio en restauration collective d’ici 2022. Une dynamique qui suit l’ambition de la loi Egalim dont l’objectif est d’introduire 20% de produits bio en restauration collective à horizon 2022.
En Bretagne, IBB vous accompagne dans l’introduction du Bio en restauration collective !

En savoir plus sur la conférence de presse du 16 novembre 2018

Contact : Chloé Nain – Chargée de mission Restauration Collective – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr

IBB vous accompagne dans l’introduction du Bio en restauration collective. 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin