Jean Hénaff reprend Kervern, entreprise pionnière de la bio

Le 5 juillet 2018, Jean Hénaff scelle l’acquisition de l’entreprise Kervern, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de charcuterie artisanale bio depuis plus de 30 ans.

Désireux de céder leur entreprise, les fondateurs de Kervern étaient à la recherche d’un partenaire pouvant assurer la continuité et le développement de leur activité à laquelle participent 23 salariés. Monsieur et Madame Lagrange continueront à exercer leur fonction de gérants pendant les mois nécessaires à une bonne transition jusqu’à leur départ en retraite.

André Lagrange

« Kervern a toujours travaillé uniquement dans l’univers de la bio depuis ses débuts en 1984. Il fallait avoir l’esprit pionnier pour nous lancer mais l’histoire nous a donné raison. Aujourd’hui alors qu’il est temps pour nous de passer la main, nous sommes très heureux de ce projet avec Jean Hénaff. Nous sommes particulièrement ravis que ce soit aussi une entreprise familiale du territoire qui connait notre métier. Leur expertise dans le porc apportera beaucoup à Kervern tout comme nous pourrons leur apporter beaucoup dans la bio. » déclare André Lagrange.

 

Cette reprise de la société Kervern s’inscrit pour Jean Hénaff dans sa stratégie de diversification et de développement.

“IBB se réjouit de la transmission des entreprises bio auprès d’entreprises qui comprennent les valeurs de l’agriculture biologique et qui souhaitent la développer. Je me réjouis personnellement de cette transmission sereine pour notre Vice-Président, historique d’IBB, André Lagrange et pour son épouse ainsi que toute l’équipe Kervern. Félicitations à “Jean Hénaff”, adhérent également d’IBB, pour l’acquisition de cette entreprise pionnière de la charcuterie artisanale bio !.” Pascal Le Guern, Président d’IBB.

Voir le Communiqué de Presse

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :