Défi culinaire Bio à Breizh Pro Expo : bravo aux lauréats de ce bel évènement !

1er et Vainqueur du Défi : Nicolas Simon (Faculté des Métiers Ker Lann)
2ème : Hélène Cornu (Faculté des Métiers Ker Lann)
3ème : Nolwen Le Blé (CFA Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan)

Organisé par Initiative Bio Bretagne (IBB), l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) et le Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRT Bretagne), la 1ère édition du Défi culinaire Bio a mis en compétition 6 candidats, élèves d’écoles hôtelières bretonnes. Objectif : sensibiliser les futurs professionnels de l’hôtellerie et de la restauration aux produits issus de l’Agriculture Biologique.

 Succès pour cette première édition !

Le public est venu nombreux pour encourager les candidats. Ceux-ci étaient concentrés, appliqués et très motivés pour réaliser une assiette “parfaite”, sous l’oeil d’un jury de professionnels très attentif tout au long du déroulé de l’épreuve !

Les candidats étaient dans un mouchoir de poche. Mais les petits détails ont fait la différence“, a souligné le parrain de cette première édition, Baptiste Denieul, chef étoilé de l’Auberge Tiegezh, Guer (56). Avec des plats de qualité appréciés par le jury.

Après 1 heure 15 d’épreuve où les candidats ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, le jury a eu la difficile tâche de les départager…

Les lauréats

Bravo aux candidats pour leurs réalisations ! Le trio de tête est le suivant :

  • Vainqueur du défi : Nicolas Simon (Faculté des Métiers Ker Lann), gagnant d’un repas pour 2 personnes au restaurant “Les tourelles” du Château d’Apigné
  • 2ème prix : Hélène Cornu (Faculté des Métiers Ker Lann), gagnante d’un bon d’achat chez Metro Rennes
  • 3ème prix : Nolwen Le Blé (CFA Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan), gagnante d’un assortiment de chocolats Tentation Cacao

Merci également à Sterenn Le Nillon, Martin Sos et Brendan Communal d’avoir participé à ce Défi. Tous les candidats ont également gagné un sac rempli de produits Be Reizh et le livre “Anti-gaspi” de l’UMIH.

Merci aux partenaires et aux fournisseurs pour leurs produits Bio : Be Reizh – la marque partagée Bio Bretonne – (Le P’tit Fausset, Krazan, Minoterie de Quincampoix, Minoterie Prunault, Laiterie de Kerguillet, Jampi glacier, La Marmite bretonne), TerreAzur Pomona, Bretagne Viande Bio.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin