Denis Paturel, devient le nouveau président d’IBB

En ce début d’année, Pascal Le Guern a dû remettre, avec beaucoup de regrets et pour des raisons personnelles, son mandat de Président d’IBB. Très attaché à l’association, il reste investi sur les dossiers de recherche et également comme membre du Bureau de l’Itab pour IBB.

Lors du dernier Conseil d’Administration le 25 janvier dernier, Denis Paturel a été élu à l’unanimité par les administrateurs. Ayant occupé les postes successifs de Trésorier puis de Secrétaire, il est également référent du Pôle filières depuis plusieurs années. Reconnu pour ses compétences « filières bio » et plus particulièrement en poules pondeuses, il accompagne aujourd’hui les producteurs et groupements de producteurs dans leur transition vers l’Agriculture Biologique, dans le respect des valeurs fondatrices de l’AB.

« Mon souhait est de porter les valeurs de l’Agriculture Biologique, de travailler au sein d’IBB avec une gouvernance collégiale et de représenter le Conseil d’administration et les adhérents du mieux possible. Je serai un Président au service de la structure et à l’écoute de nos adhérents. De gros challenges et enjeux arrivent pour notre filière et notre région, avec le Congrès Mondial de la Bio notamment, il est important de répondre présent. » déclare Denis Paturel.

Prenant son mandat en cours d’année, vous aurez le plaisir d’échanger plus avec Denis Paturel lors de l’AG d’IBB qui se déroulera le 28 mars 2019 (plus d’infos ici) !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin