Magasins spécialisés Bio en Bretagne : Tendances et perceptions d’avenir

Dans le cadre de ses missions d’études et de développement économique de la filière Bio en Bretagne, Initiative Bio Bretagne réalise tous les 2 ans une enquête auprès des magasins spécialisés Bio de la région.

Objectif : réaliser un point sur la conjoncture en 2017 et 2018 des magasins spécialisés et appréhender leur perception de l’avenir. Cette étude fait suite à celles réalisées par IBB en 2010, 2012 et 2016 et permet ainsi d’analyser l’évolution de la distribution spécialisée de produits Bio en Bretagne au cours des dernières années.

Les résultats de l’enquête menée par IBB en 2018 montrent une perception de l’avenir un peu moins optimiste des magasins spécialisés Bio en Bretagne par rapport à 2016, que ce soit en terme de prévisions de croissance des CA ou de concurrence toujours accrue.

Cependant, les projets ne manquent pas, et témoignent d’une confiance maintenue malgré tout dans l’avenir du secteur, dans le contexte actuel de croissance du marché régional : extensions et créations de nouveaux magasins, développement des équipes, amélioration des surfaces existantes…

Tendances d’évolution des CA, perception de la concurrence, freins au développement, approvisionnement et projets : l’enquête IBB 2018 propose un éclairage sur la situation de la distribution spécialisée Bio en Bretagne.

 

Commander en ligne

 

En savoir plus : commander le document : Magasins spécialisés Bio en Bretagne : Tendance et perceptions d’avenir – Résultats de l’enquête IBB 2018″, 8 pages

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin