Lancement du club des Financeurs de la Bio en Bretagne !

A l’occasion de son Assemblée Générale du 28 mars 2019 à Ploufragan (22), Initiative Bio Bretagne a lancé son Club des Financeurs de la bio en Bretagne, en présence de Denis Paturel, Président d’Initiative Bio Bretagne et Florent Guhl, Directeur de l’Agence BIO.

Cette initiative a pour objectif de contribuer au développement de l’Agriculture Biologique en renforçant les synergies entre acteurs de financement public et privé. Ce club vise également le développement d’un portage financier approprié de la Bio en lien avec tous les acteurs financiers, publics et privés, ainsi qu’à sensibiliser les organismes bancaires aux besoins spécifiques des acteurs de la bio. Il s’agit de renforcer et d’être le relais en Bretagne, du Club des Financeurs animé au niveau national par l’Agence Bio.

Florent Guhl, directeur de l’Agence BIO 
« Le financement public doit s’articuler avec le financement privé pour démultiplier son effet. Ainsi au niveau national le doublement du fonds Avenir Bio est effectif depuis cette année et le club des financeurs de l’Agence Bio joue un rôle de plus en plus fort. L’objectif est clair : accompagner le développement de filières bio 100 % françaises du champ jusqu’au magasin assurant une juste rémunération des agriculteurs ».

 

 

 

Denis Paturel, président d’IBB 
« IBB lance aujourd’hui son Club des Financeurs afin de répondre aux enjeux des 4 500 opérateurs Bio bretons. Ce relais de l’Agence Bio en Bretagne vise à renforcer la structuration de la filière et son développement économique. Grâce à ce club, les porteurs de projets suivis par IBB bénéficieront d’une dynamique régionale. Plus que jamais, IBB accompagne la croissance à sa juste valeur ! »

 

 

 

En savoir plus :contact@bio-bretagne-ibb.fr – 02 99 54 03 23

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin