[Restauration Collective] Châteaugiron devient le 25ème restaurant à signer la charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Accompagnée en 2019 par Initiative Bio Bretagne pour faire progresser la part de produits Bio dans les repas des enfants, la ville de Châteaugiron concrétise son engagement pour une alimentation durable accessible à tous en signant la charte régionale “Il fait Bio dans mon assiette”.

Le 28 septembre 2019, la ville organisait une matinée sur le thème du Bio en restauration collective. En début de matinée, un jury composé de parents d’élèves, de professionnels et des enfants du conseil municipal, dégustait différents pains Bio afin de choisir le futur pain servi à la cantine. Une étape supplémentaire pour atteindre d’ici 2022 l’objectif fixé par la loi EGalim (20% de Bio dans les repas).

Déjà 11% de Bio à la cantine !

La commune compte actuellement 11% de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique servis à la cantine. Une belle avancée que Jean-Claude Beline, Maire de Châteaugiron, a souhaité valoriser en signant la charte régionale d’IBB. Samedi matin, Marielle Deport, Maire déléguée, et Kristell Michel, Membre du Conseil d’Administration d’IBB, on toutes deux signées la charte “Il fait Bio dans mon assiette”. Désormais, la ville dispose d’un logo à étoiles qui sera mis à jour chaque année afin de communiquer sur la progression de la part de Bio introduit à la cantine.

Un projet global pour une cantine durable

Cette démarche entre dans un projet global de la ville qui travaille déjà sur de nombreuses thématiques pour rendre la cantine plus durable. En effet, la réduction des déchets plastique et la valorisation des déchets alimentaires sont des problématiques auxquelles Châteaugiron fait face par différents moyens (gros conditionnements, vrac, biométhanisation, etc.)… Retrouvez ici l’interview de Marielle Deport à ce sujet !

 

Lire la charte “Il fait Bio dans mon assiette”

Voir la liste des signataires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin