Be Reizh labellise plus de 500 produits Bio et bretons !

Du haut de ses 4 ans, le label Be Reizh vient de passer la barre des 500 produits labellisés et des 15 entreprises partenaires !

Gilles et ses Poules aux Oeufs Bio rejoignent Be Reizh

Depuis novembre 2020, Gilles Rivalain, éleveur de poules pondeuses bio, a rejoint le réseau des fabricants de produits bio bretons en labellisant Be Reizh ses œufs de la marque “Les Poules aux œufs BIO”. A la Ferme de Fougères Vihan, les poules de Gilles Rivalain sont élevées en plein air et sans OGM. L’entreprise se veut engagée pour une alimentation saine et biologique, la protection de l’environnement et le bien-être animal. En rejoignant le label, “Les Poules aux Œufs Bio” devient le 15ème partenaire et marque le 500ème produit labellisé. Une belle marche de franchie pour Be Reizh !

«J’ai souhaité faire labelliser mes produits car je pense que les consommateurs ont besoin de s’identifier à un label, un terroir. Aujourd’hui, beaucoup cherchent à consommer local et nous sommes dans une région où nous nous identifions à notre culture bretonne, nous sommes fiers d’être bretons ! Avoir le logo Be Reizh sur mes boites d’œufs va apporter de la lisibilité aux consommateurs, ils seront sûr que mes œufs sont produits et emballés en Bretagne. C’est donc une démarche de transparence, pour que les consommateurs aient confiance dans nos produits».

Gilles RIVALAIN, Les Poules aux Œufs Bio

Bio, breton, mais pas que !

Attaché à la valorisation des pratiques en faveur du développement durable, Be Reizh souhaite aller encore plus loin en encourageant une meilleure performance environnementale des produits qu’il labellise. Dans le cadre de l’appel à projets GREEN GO financé par l’ADEME, le projet APEE Be Reizh – Améliorer la PErformance Environnementale des produits Be Reizh – débutera en janvier 2021. L’objectif est de mieux répondre à la demande sociétale, soucieuse de la qualité, de l’impact environnemental et de l’origine des produits, en évaluant la performance environnementale des produits labellisés. Les résultats serviront à améliorer le cahier des charges Be Reizh et à développer une communication cohérente et responsable envers les consommateurs.

Visiter le site Be Reizh 

Votre interlocutrice : Chloé NAIN – chloe.nain@bio-bretagne-ibb.fr 

Lire aussi : Où trouver les produits Be Reizh ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin