Concours bio des Blogueurs Gourmets : Marie Breton, 2ème prix

Première édition du concours de recettes Bio dédié aux blogueuses et blogueurs passionnés de cuisine

Concours BIO des Blogueurs Gourmets, organisé par l’Agence Bio, à l’occasion du lancement du Printemps BIO 2017

Les 3 finalistes du concours devaent créer un plat principal composé uniquement de produits issus de l’Agriculture Biologique, mettant en valeur des produits typiques de la région choisie par le candidat.

Un jury d’experts, composé de professionnels de la Bio, de journalistes et d’un chef de cuisine coordinateur Ferrandi (Ecole Française de Gastronomie) a jugé les 3 recettes sur leur originalité, leur esthétisme, leur excellence gustative, avec une attention particulière portée à l’utilisation des produits Bio utilisés, en faisant la chasse au gaspillage alimentaire.

1er Prix : Laure-Lou Tremblay, de Paris (75), a mis le terroir des Alpes-de-Haute-Provence à l’honneur avec sa recette : “Paysage Bas Alpin de l’agneau Bio”

2e Prix : Marie Breton, de Logonna-Daoulas (29), a mis le terroir de Bretagne à l’honneur avec sa recette : “Rôti d’échine de porc blanc de l’ouest Bio au lait”

3e Prix : Camille Verheecke, de Sainte-Gemmes-sur-Loire (49), a mis le terroir de l’Anjou à l’honneur avec sa recette : “Assiette Bio aux saveurs d’Anjou, roulés de poulet aux asperges sur lit de quinoa, sauce crémeuse à la tomme”.

Marie Breton : 2e Prix du Concours BIO des Blogueurs Gourmets 2017, la Bretagne à l’honneur !

Fière de sa région, Marie Breton de Logonna-Daoulas (29), a choisi de mettre la Bretagne à l’honneur avec sa recette, le “Rôti d’échine de porc blanc de l’ouest Bio au lait”.
Elle a en effet proposé au jury un plat composé de produits typiques de son terroir : viande de porc Bio, lait Bio et pommes Bio, bien sûr !

À découvrir, son blog très original : histoiresdecharruesetdassiettes.fr

Source : Agence Bio

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin