[Conférence] Marc Dufumier en conférence à Rennes “L’agroécologie peut nous sauver”

L’exemple des semences paysannes.

Le magazine Sans transition !, le réseau Biobreizh et l’association Kaol Kozh organisent une conférence de Marc Dufumier, le 18 octobre 2019 à l’Hôtel Rennes Métropole à 18h30. Dédié à l’agroécologie et à la transition alimentaire, cet événement mettra également en lumière le rôle des semences paysannes dans la préservation de la biodiversité. Un dialogue avec des acteurs locaux et Marc Dufumier aura lieu après la conférence.

Marc Dufumier, ingénieur agronome, docteur en géographie et professeur honoraire d’agriculture comparée à AgroParisTech, est aussi président du Commerce équitable France. Il a réalisé de nombreuses missions d’appui à la conception et à la mise en oeuvre de projets de développement agricole dans les pays du Sud et plaide aujourd’hui pour une agriculture paysanne inspirée de l’agroécologie.

Pour lui, l’agriculture doit tenir compte du fonctionnement de l’écosystème dans sa globalité. Son dernier ouvrage, l’agroécologie peut nous sauver, vient de paraître chez Actes Sud.

Conférence Vendredi 18 Octobre 2019 – de 18h30 à 21h – Hôtel de Rennes Métropole – 4 avenue Henri Fréville, Rennes

Entrée gratuite sur inscription

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :