Quimper Evénements s’engage pour le Développement Durable

QuimperEvenements-EquipeBreizhNature-2015-Recadre

L’équipe de Quimper Evénements – Organisateur du salon Breizh Nature – 16 et 17 janvier 2016 – Quimper. De gauche à droite : Blandine LE JEUNE, Nicolas BERTRAND (contact pour le salon Breizh Nature) et Lucie CONQ

La ville de Quimper, nouvelle destination de congrès et d’événements, a confié à la société d’économie mixte locale, SEML Quimper Evénements 2 missions principales :

  • La gestion d’équipements (Parc des Expositions Quimper Cornouaille et le futur Centre des Congrès du Chapeau Rouge),
  • L’organisation d’événements en soutien des organisateurs qui le souhaitent et l’organisation d’événements en propre.

L’équipe de Quimper Evénements a investi le nouveau Parc des Expositions en février 2015. Le nouveau hall “Artimon” est exemplaire en matière thermique et s’inscrit dans la démarche engagée par Quimper Communauté à travers son Plan climat énergie territorial qui vise à réduire d’au moins 20%, à l’échéance de 2020, ses émissions de gaz carbonique (CO2) dans l’atmosphère. Le bâtiment est doté de parois à forte inertie, isolées par l’extérieur et privilégie également des dispositifs de ventilation naturelle. Les surfaces de toitures créées intègrent des panneaux photovoltaïques, sur une surface de 800 m².

Dans la lignée de la gestion de ses nouveaux équipements, Quimper Evénements souhaite inscrire ses activités dans le cadre de la promotion et de la sensibilisation au développement durable, comme en témoignent les diverses actions menées depuis la réouverture du Parc des Expositions :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin