Réemploi de contenants : opération “Rapportez-moi” chez Scarabée Biocoop !

Les magasins Scarabée Biocoop de la région rennaise lancent une nouvelle opération. Les consommateurs vont désormais pouvoir rapporter les bocaux et bouteilles de plus de 150 produits afin qu’ils soient lavés et réutilisés. Nom de code ? “Rapportez-moi” !

Rapporter ses contenants, pourquoi ?

Biocoop Scarabée poursuit sa logique “Zéro déchet” à travers cette nouvelle initiative. L’objectif est de réemployer des contenants (sans échange d’argent, à la différence de la consigne). Selon l’ADEME, le réemploi permet d’économiser 75% d’énergie et 33% d’eau par rapport au recyclage.

Quels contenants, quels partenaires ?

L’opération concerne les bocaux et bouteilles identifiés “Rapportez-moi” dans les rayonnages, avec stop-rayon et mini-autocollants.

Biocoop Scarabée a impulsé cette initiative en partenariat avec la marque Tante Hélène (Triballat), qui a spécialement changé ses contenants verre pour permettre qu’ils soient réemployés, ainsi qu’avec UZAJE, société spécialisée dans les solutions de réutilisation des contenants alimentaires.
10 autres fournisseurs, dont 8 locaux, ont souhaité s’engager dans cette phase de test du projet.

Où et quand ?

Le déploiement de l’opération sera progressif : après le top départ le 3 mars pour le magasin de Cesson-Sévigné, les autres magasins Scarabée Biocoop lui enchaîneront le pas tout au long du mois de mars.

Retrouvez toutes les informations sur l’opération et les partenaires sur le site de Scarabée Biocoop

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin