Be Good 2030 : le développement durable au cœur de la stratégie d’entreprise chez Hénaff

Le Groupe familial Jean Hénaff affiche son ambition de devenir chef de file de l’innovation positive en Bretagne tout en poursuivant la diversification de ses activités, avec un objectif de chiffre d’affaires structuré autour de 3 grands piliers à l’horizon 2030 : 1/3 des produits de charcuterie conventionnels, 1/3 de produits de la mer et 1/3 de produits Bio.

Be Good 2030 : une stratégie ambitieuse

Pour continuer à se projeter et construire un avenir solide fidèle à ses valeurs, le Groupe Jean Hénaff lance sa stratégie Be Good 2030 qui place en son coeur les enjeux du développement durable.

La démarche Be Good 2030 se construit sur 5 piliers. Pour chaque pilier, des engagements et des objectifs ont été fixés. Au total, ce sont 14 engagements prioritaires, 36 axes de travail et 72 objectifs mesurables qui seront suivis afin de s’assurer de leur bonne mise en oeuvre.

Ainsi, le Groupe Hénaff se fixe d’être :

  • Protecteur de l’environnement breton
  • Engagé avec sa communauté
  • Pionnier d’un territoire à la pointe
  • Respectueux des animaux et du vivant
  • Exigeant sur l’ensemble de ses produits

Hénaff et la Bio

Si Jean Hénaff propose depuis 10 ans des produits biologiques, le lancement en septembre 2018 du célèbre Pâté Hénaff dans sa version Bio est un événement marquant. Celui-ci est fabriqué à partir de porcs locaux issus de l’agriculture biologique et abattus sur le site de Pouldreuzic. Un partenariat a été mis en place avec des éleveurs Bio locaux.

D’autres références Hénaff Bio voient le jour en 2019 : Pâté Hénaff en verrine, Terrine de Campagne, Rillettes de Porc, des Rillettes de Poulet Rôti, et pour la fin de l’année, une saucisse Hénaff Bio.

En juillet 2018, le Groupe Jean Hénaff se portait acquéreur de l’entreprise Kervern, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de charcuterie artisanale Bio depuis plus de 30 ans, et dont l’activité est complémentaire de l’entreprise finistérienne.

Par ailleurs le Groupe Jean Hénaff a développé un partenariat avec une coopérative de l’île de Sao Tomé, qui livre chaque année 10 tonnes de poivre Bio à l’entreprise.

www.henaff.com

Source : Communiqué de presse Groupe Jean Hénaff – 15 mai 2019

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