BioBleud récompensée pour ses Galettes Cocktail Sarrasin

IBB-BioBleud-TropheesNatexpo-102015-Carre-bdBioBleud Trophée d’Or Natexpo 2015 !

La société BioBleud est une entreprise artisanale située à Bourg Blanc, à la pointe du Finistère. Elle a été créée en 1991 par Michel Talabardon, co-gérant actuel de la société. Dès le départ, les produits transformés et commercialisés étaient uniquement des produits issus de l’Agriculture Biologique, à base de farine. “Bleud” signifie “farine” en breton ! Pionnière de la Bio, BioBleud reste fidèle à son éthique d’origine : Bio par conviction depuis toujours, pas par opportunité ! Une Bio qualitative, moderne, responsable et respectueuse.

 

Un engagement récompensé par une distinction nationale : les Trophées Natexpo

Les Trophées Natexpo 2015 – du nom du salon professionnel de la filière Bio française (18 au 20 octobre 2015) – récompensent les meilleures innovations présentées au salon. 178 produits innovants ont concouru en 2015 : BioBleud obtient le Trophée d’Or pour des Galettes Cocktails Sarrasin dans la catégorie “Bio & Bon – alimentation et vins Bio”.

Remise des prix le lundi 19 octobre 2015

Le produit : De véritables galettes bretonnes au sarrasin en petit format adaptées pour des apéritifs ou des cocktails. A garnir avec des préparations froides pour des canapés ou à garnir et réchauffer au four pour les déguster chaudes comme on le fait avec des galettes habituellement. Elles font la bonne taille pour être prises avec une main et être dégustées en deux bouchées !

Les témoignages d’Emmanuelle Jungblut et Vefa Zanchi, co-gérantes de BioBleud avec Michel Talabardon

“Ce nouveau produit, c’est une idée de Michel depuis des années. Les crêpiers font des mini-galettes garnies de cette taille pour les buffets et cocktails lors de réceptions. Grâce à ce produit, les consommateurs peuvent le faire rapidement à la maison. Ce produit complète bien notre gamme de mini blinis.

Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce prix. Il vient nous conforter sur la qualité du produit et les remontées très positives de tous les consommateurs qui goûtent aux galettes cocktail ! C’est une vraie reconnaissance et l’opportunité pour nous de pouvoir communiquer sur ce nouveau produit. C’est une chance d’avoir ce petit coup de projecteur car il est est difficile pour une petite entreprise comme la nôtre de lancer un nouveau produit, inexistant sur le marché.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :