Biolait : un nouveau relai local, inauguré en Ille-et-Vilaine

Un 9ème relai local de Biolait inauguré, à Montreuil-sur-Ille (35)

Biolait, 1er Groupement de producteurs de lait Biologique en France, initié en 1994 par 6 éleveurs de Bretagne et de Loire-Atlantique, compte aujourd’hui 1200 fermes adhérentes, situées dans 71 départements.

“La Bio partout et pour tous !”

Le slogan est au coeur de la démarche de Biolait, qui s’engage à collecter le lait biologique sur l’ensemble du territoire français et garantir un même prix pour tous, quelle que soit la situation géographique de la ferme.

Montreuil-sur-Ille, 9ème relai local

Les relais locaux, bases logistiques de collecte, sont essentiels pour assurer la collecte des fermes adhérentes, puis un approvisionnement souple et adapté aux besoins des clients transformateurs sur toute la France.

Après Questembert (56), 1er relai local de Biolait en 2008, un 9ème relai a été inauguré ce 17 octobre à Montreuil-sur-Ille (35), ZA du Stand. Il est situé au coeur de la zone des fermes adhérentes d’Ille-et-Vilaine et permettra de mieux structurer la collecte de lait biologique dans le département. Trois chauffeurs laitiers collecteront environ 70000 litres de lait tous les 3 jours auprès d’une quarantaine de fermes.

Les producteurs, administrateurs, salariés, partenaires et journalistes présents à l’inauguration le 17 octobre 2017

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :