Concours isogone 2014 : Prix Emballage pour AB’Activ

Le concours ISOGONE récompense chaque année les entreprises agroalimentaires bretonnes dans leur démarche d’innovation. L’entreprise AB’Activ a remporté le Prix Emballage 2014 pour sa gamme de compléments alimentaires Bio & nomades : des emballages jugés exemplaires en matière de design, de praticité et de communication pour le consommateur. Un grand bravo à AB’Activ !

AB-Activ-portraitL’entreprise AB’Activ : les compléments alimentaires ne sont pas tristes

Avec une expérience de plus de 10 ans dans le monde des compléments alimentaires, Solenn et Mathieu ont créé AB’Activ avec la volonté de changer l’image de ce secteur, trop souvent associé à des produits contraignants, aux notices incompréhensibles, avec des emballages trop sérieux, pour ne pas dire tristes.

Trois motivations principales ont motivé cette création d’activité : le consommateur doit comprendre ce qu’il achète, prendre soin de soi et de son bien-être ne doit pas être contraignant, et enfin, la bonne humeur est déjà un premier pas vers la santé.

Tous les produits de l’entreprise sont certifiés Bio : sans OGM, sans conservateur chimique, sans colorant artificiel, sans édulcorant chimique et sans excipient chimique, le tout fabriqué en France (à Rennes !) dans une logique de développement local.

Toutes ces garanties marquent l’engagement de l’entreprise à proposer des produits de grande qualité, à base de matières premières sûres et tracées, fabriquées dans des usines locales et certifiées.

Les produits : une gamme de compléments sous forme de pastilles :

  • P’tit Coup d’Boost – Boosteur d’immunité et anti-fatigue, constitué d’agrumes et d’acérola Bio riches en vitamine C et en antioxydants.
  • Pêche d’Enfer – Anti “Coup de barre”, le stimulant naturel ultime pour faire le plein de tonus et d’énergie. Il contient du café, de l’acérola, du gingembre et du guarana.
  • P’tit Digestif – Le complice de l’estomac, pour que fin de repas cesse de rimer avec maux d’estomac. Ces pastilles neutralisent l’excès d’acidité gastrique et améliorent l’aisance et le confort digestifs. Elles contiennent un savant mélange d’algues, de menthe, de fenouil et de réglisse.

Le Prix Emballage 2014 : l’avis du jury

Avec son emballage clair, épuré et totalement au service du produit qu’il contient, la gamme de compléments alimentaires AB’Activ a su se distinguer en réalisant une véritable performance en matière de design, de praticité et de communication. Les compléments alimentaires sont en effet le plus souvent emballés dans des emballages complexes, plus proches de ceux des médicaments que ceux de produits orientés vers le bien-être.

AB’Activ réussit le pari de créer des emballages ludiques et sans équivoque, extrêmement bien conçus et illustrés pour servir une cause précise : révolutionner le marché des compléments nutritionnels en les rapprochant du consommateur. Les produits AB’Activ sont totalement transparents et accompagnés d’explications précises et exhaustives ne laissant aucune zone d’ombre sur le produit. Ils sont par ailleurs totalement nomades et transportables partout dans leurs petits sachets.
Source : Concours Isogone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :