ECOCERT “En Cuisine” labellise le multi-accueil Les P’tites Abeilles de Riantec (56)

Le label ECOCERT “En Cuisine”, encourage le développement de produits bio et locaux

Labellisé ECOCERT “En Cuisine” au début de l’été, le multi-accueil Les P’tites Abeilles de Riantec (56) déploie un projet pédagogique qui répond à des principes de développement durable et solidaire… Témoignage de Valérie Guéhénec, gérante de l’établissement : 

Notre cuisinier réfléchit les menus à l’avance, selon les saisons, en collaboration avec notre directrice. Il s’adapte alors, selon les fournisseurs et parfois les aléas climatiques ou une récolte moins fructueuse. Il met en oeuvre le “Jeudi Vert”, avec un menu sans protéines animales pour tous nos convives, propose des ateliers cuisine pour les parents et participe à la sensibilisation des familles vers une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement.“, explique Valérie Guéhénec, gérante du multi-accueil.

Ces initiatives menées par le multi-accueil Les P’tites Abeilles de Riantec, entre dans une réflexion globale sur des principes de développement durable et solidaire afin de proposer aux enfants un environnement plus sain et améliorer leur bien-être tout en sensibilisant les familles aux questions environnementales.

Le label Ecocert “En Cuisine” s’inscrit dans une démarche globale environnementale avec la lutte contre le gaspillage et la gestion optimisée des déchets.

Plus d’infos…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :