Un foodtruck Bio et breton…

… A la rencontre de la presse nationale

IBB-CRT-Foodtruck-Bio-Breton-Partenaires-2016En partenariat avec le Comité Régional du Tourisme (CRT), la filière Bio bretonne se mobilise pour le Tourisme durable

L’Agriculture Biologique permet la préservation du territoire et de son environnement naturel et la reconquête de la qualité de l’eau et du milieu marin, points particulièrement sensibles en Bretagne.

Ces enjeux pour le maintien du patrimoine naturel (respect de l’eau, des sols, des paysages…) ont des implications socio-économiques importantes et se réalisent au plus grand profit d’autres secteurs : tourisme, conchyliculture, apiculture…

Partenaire cette année de l’opération Foodtruck Bretagne, la filière Bio bretonne se mobilise aux côtés du Comité Régional du Tourisme de Bretagne pour valoriser et accompagner le tourisme durable.

En savoir plus… Consultez les communiqués de presse des entreprises partenaires : actualités, nouveaux produits, idées recettes.

Voyagez-Responsable-Bretagne-LogoUne autre manière de voyager est possible

Chacun a un rôle à jouer pour préserver la planète. La Bretagne tente de trouver l’équilibre entre les aspects économiques, sociaux et environnementaux de l’économie touristique. Le CRT travaille en concertation avec tous les acteurs touristiques (hébergeurs, institutionnels…), les autorités locales et régionales, les visiteurs et les habitants pour aller ensemble vers un tourisme plus durable à taille humaine.

Les professionnels du tourisme et les populations locales se sont réunis pour initier une démarche de progrès, afin de façonner le tourisme de demain. Chaque action déjà réalisée permet de tendre un peu plus vers un tourisme plus durable et responsable. C’est une démarche ambitieuse de longue haleine. En créant le site internet Voyagez Responsable, la volonté du CRT est de mettre en lumière les acteurs du tourisme qui se sont engagés à diminuer leur empreinte sur l’environnement et à améliorer la qualité de vie, pour montrer qu’une autre manière de voyager est possible.

En savoir plus : www.voyagez-responsable-tourismebretagne.com

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin