Fruits et légumes Prince de Bretagne : Bio, bons et 100% bretons

PDB logo bio modifs4(2)Le groupement de producteurs Prince de Bretagne, premier groupement de producteurs de légumes biologiques en France, sera présent sur le salon Biofach en février prochain en Allemagne pour présenter sa filière Bio, qui compte plus de trente références.

Prince de Bretagne : premier sur les légumes Bio

Avec près de 14 000 tonnes de légumes Bio produits chaque année, et une trentaine de références certifiées AB, Prince de Bretagne est la marque leader sur le marché du légume Bio en France, mais aussi en plein développement sur les marchés extérieurs comme l’Allemagne et l’Angleterre. Forte de plus de 18 ans d’expérience dans le Bio, la marque a su professionnaliser et structurer son offre.

Une année de reprise

Prince de Bretagne accueille cette année deux nouveaux arrivants en cours de certification et annonce deux nouveautés dans ses légumes Bio : les côtes de blettes, arrivées fin 2015, et le fenouil attendu en 2016.

La démarche des producteurs bio Prince de Bretagne

18 ans de développement du Bio chez Prince de Bretagne, cela traduit aussi un souci permanent du développement durable : fédération des moyens, partage des expériences, utilisation de méthodes traditionnelles pour une progression collective des producteurs. La marque investit dans la recherche pour réduire l’impact environnemental des exploitations, elle utilise des insectes pour lutter contre les nuisibles dans ses serres, mène des expérimentations pour économiser l’énergie sous abri, culture des variétés adaptées au terroir…

Source : extraits communiqué de presse Prince de Bretagne

Retrouvez Prince de Bretagne au salon BIOFACH de Nuremberg du 10 au 13 février 2016 sur l’espace Bretagne Hall 1 – Stand 115 J

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :