Gilles Rivalain : portrait d’un producteur engagé et innovant

Avec ses œufs bio labellisés Be Reizh, Gilles Rivalain et sa marque “Les Poules aux Oeufs Bio” est devenu le 15éme partenaire du label porté par Initiative Bio Bretagne.

Portrait d’un producteur engagé

En 2012, Gilles Rivalain crée son exploitation de poules pondeuses à Plonévez-du-Faou. Installé aujourd’hui à Rosporden, avec son cheptel de plus de 5000 poules pondeuses, Gilles et sa compagne proposent des œufs sous leur marque Les Poules aux Oeufs Bio dans les magasins bio, les magasins de proximité, les collectivités, restaurants ou en vente directe.

Dans son aventure, il y a aussi l’histoire d’une rencontre déterminante. Tandis qu’il mûrit son projet, il fait la connaissance de Denis Paturel, Président d’Initiative Bio Bretagne, mais également éleveur de poules pondeuses bio dans les Côtes d’Armor.

 

“Faire du bio, c’est permettre au consommateur d’accéder à la qualité”

Pour lui, intégrer Be Reizh était dans la suite logique : une manière de valoriser sa région, de soutenir encore et toujours les démarches de qualité et de donner de la visibilité à sa marque.

Une entreprise innovante

En 2014, Gilles Rivalain a été le premier a proposer un distributeur automatique d’œufs en Bretagne ! Une initiative innovante qui permet aux consommateurs de se fournir en œufs frais 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Un distributeur est aujourd’hui à disposition à l’entrée de la ferme.

Envie d’en apprendre plus ? Retrouvez le portrait complet de Gilles Rivalain !

LIRE LE PORTRAIT

Propos recueillis par Christelle Capitaine du blog culinaire www.cuisinedetouslesjours.com.

Tout savoir sur le label Be Reizh

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :