Grandeur Nature : beurre de baratte aux algues de Bretagne Bio

Clin d’oeil au Pays des Abers, berceau du spécialiste BIO, GRANDEUR NATURE®* dévoile son nouveau beurre de baratte aux algues de Bretagne Bio. Certifiée Agriculture Biologique (AB) et riche en oligo-éléments, cette recette au goût exclusif marie l’authenticité du beurre de baratte aux notes iodées et salées de trois algues cultivées sur le littoral nord breton :

  • Le parfum de la nori, l’algue la plus consommée dans le monde,
  • Le goût corsé de la dulse,
  • La fraîcheur de la laitue de mer.

grandeur-nature-beurre-barrate-algues-bretagne-bio-102016Entre terre et mer, un beurre marin

Originale, sa robe jaune est ainsi relevée de touches rouges, vertes et roses violacées. Pour cuisiner ou tartiner, ce beurre marin végétal allie le goût de noisette et des algues. Spaghettis aux palourdes, oeuf mouillette et sa tartine de beurre, croque-poulet, sauce hollandaise ou encore plateau de fruits de mer… Sa préparation originale apporte une nouvelle dimension aux plats du quotidien, permet d’agrémenter des mets festifs et de créer des recettes variées. Son format astucieux découverte en 125 g
est synonyme de praticité.

Authenticité du beurre de baratte

Ce beurre de baratte aux algues de Bretagne Bio est élaboré à partir de la technique traditionnelle du barattage. Passionnés, les maîtres beurriers sentent, goûtent, anticipent et apprécient la phase ultime où le beurre atteint son apogée et révèle une douceur de noisette. Le barattage permet d’obtenir un beurre de qualité supérieure. Il consiste à séparer les particules de matières grasses contenues dans la crème de lait, du petit lait. Extraits de la baratte, les grains de beurre sont ensuite lavés et transformés en une pâte homogène. Les algues et le sel y sont alors ajoutés.

Télécharger le communiqué de presse

* Marque de la LAITERIE LE GALL, spécialisée dans la fabrication de produits biologiques (ultra-frais, crèmes fraîches, beurres, lait UHT, potages et baby food).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :