Inauguration du nouvel atelier de fabrication de Triballat Noyal

Alors que l’entreprise fête les 20 ans de la marque Vrai, elle se donne les moyens de ses ambitions…

TriballatNoyal-Inauguration10042015-2C’est vendredi 10 avril que l’entreprise familiale Triballat Noyal a inauguré son nouveau site de production La Rivière, situé à Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine), entièrement dédié à la fabrication des produits laitiers ultra-frais Bio dont l’entreprise est le leader. Celui-ci aura nécessité un investissement de 45 millions d’euros.

La Rivière, où œuvrent 30 collaborateurs, assure la transformation de 4 laits : vache, brebis, chèvre et soja.

 

5 000 tonnes de produits finis par an, dont les fromages blancs au lait de vache Vrai et Tante Hélène, sortent aujourd’hui du nouvel atelier de 10 000 m². Une production qui devrait atteindre les 10 000 tonnes cette année avec notamment le transfert sur le site de la fabrication des yaourts étuvés des deux marques.

L’an dernier, notre chiffre d’affaires a augmenté de 8% et nous faisons le choix d’investir pour accompagner cette croissance, malgré un climat économique tendu. La force d’une structure familiale, c’est son agilité et sa capacité à fonctionner à contre-courant, quel que soit le moment, si elle estime que c’est le bon et que son choix est opportun. 2015 est une grande année pour nous puisque, outre l’inauguration de notre nouvel atelier, nous fêtons également nos 40 années d’engagement dans le Bio ainsi que les 40 ans de la marque Tante Hélène, le vingtième anniversaire de la marque Vrai et les 30 ans de l’Agriculture Biologique, label pour lequel mes parents ont participé à l’élaboration du cahier des charges“, explique Olivier Clanchin, Président de Triballat Noyal.

Quant à l’atelier historique situé dans la même ville, il n’est pas abandonné. Il se concentre sur les innovations comme les Délices de chanvre et de riz. La Rivière porte à 17 le nombre des ateliers Triballat Noyal en France, dont 7 uniquement dédiés aux produits Bio.

Dans un même souci de respect de la nature qui anime l’entreprise depuis ses débuts, le site de La Rivière est bien évidemment un bâtiment éco-conçu. Il intègre par exemple une chaudière équipée d’un économiseur, et des pompes à chaleur pour la production de chaud.

En savoir plus sur la démarche Développement Durable de Triballat Noyal : un site dédié. Rendez-vous sur www.nourrirsainement.com

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :