La journée des Biotonomes : faire mieux avec moins

Biotonomes201621 mai… des rendez-vous organisés par les magasins Biocoop et leurs partenaires associatifs

La Journée des Biotonomes est une manifestation résolument optimiste. Initiée par les magasins Biocoop, elle se veut un moment d’information, de partage et d’action pour apprendre et agir pour faire mieux avec moins.

Animations gratuites

En savoir plus : www.biotonome.fr

Aperçu du programme en Bretagne

Biocoop Le Panier Bio (Muzillac – 56)

Venez fêter avec nous la journée des Biotonomes au festival de musique Moul’Stock de Billiers le samedi 21 mai. De 15h30 à 19h00, venez échanger vos astuces de cuisine, jardinage, et toutes les idées qui vous permettent d’être “biotonomes” au quotidien. Testez-vous sur notre vélo et pédalez pour fabriquer votre délicieux smoothie ! Tout ceci en découvrant les talents musicaux du festival. Alors ne ratez pas ce joli moment convivial, rendez-vous samedi 21 mai à Billiers.

Scarabée Biocoop (Rennes – 35)

De 10h à 18h le 21 mai, Scarabée Biocoop investit la place Hoche : 3 espaces pour 3 fois plus de découvertes et d’informations…

  • Zone Biocoop : découvrez ou redécouvrez Biocoop à travers une relation de proximité et un échange sur la consommation responsable. Avec l’apiculteur Jean-Marie Louyer (Ruchers de Laubertières), une animation “Vélos smoothie”, des bocaux de produits vrac à gagner, une sensibilisation au commerce équitable…
  • Zone “Astuce conso” : échangez vos compétences et vos savoirs pour concilier consommation et protection de la nature. Des solutions économiques et écologiques existent. Avec l’association Bolivia Inti (cuiseurs solaires et écologiques – alternatives dans les pays émergents).
  • Zone partenaire : avec Vert le Jardin sur la thématique des jardins et des bacs à compost partagés.

Biocoop Les 7 Epis (Lorient – 56)

Les magasins Biocoop Les 7 Epis (Lanester, Lorient, Mellac) vous donnent rendez-vous le 21 mai de 10h à 18h
place Paul Bert, en centre-ville de Lorient.

Vous souhaitez apprendre à réparer votre vélo ? Faire votre maquillage vous-même ? En savoir plus sur la production Bio locale ou les projets de transition énergétique sur le Pays de Lorient ? Le but de cette journée : vous sensibiliser à l’intérêt d’adopter une consommation responsable et vous informer des possibilités d’actions, de solutions au quotidien… Grâce au vélo-smoothie, confectionnez une délicieuse boisson vitaminée et gagnez un bocal rempli d’un produit en vrac de votre choix. Atelier maquillage à faire soi-même avec Gaïa, produits locaux, vélo-cargo, présence de Bretagne Énergies Citoyennes…

Plus d’animations… Consultez les sites web des magasins Biocoop (ci-dessous)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin