La Minoterie Bertho propose des farines locales biologiques sur cylindres et meules de pierre

Des farines locales biologiques écrasées sur cylindres et meules de pierre

Au Moulin de Hurnel la Minoterie Bertho a développé une gamme de farines biologiques.

“Nous assurons des farines locales réalisées à partir de blés de nos régions (Bretagne historique). L’objectif est de soutenir les productions locales et d’assurer la traçabilité du champ à la farine”.

Les farines de la gamme “Céréales Locales” sont écrasées sur Meule de Pierre et offrent ainsi la majeure partie des éléments du grain de blé. De plus, toujours fidèles à nos convictions, nous nous engageons à n’utiliser aucun émulsifiant quant à l’élaboration des farines, même composées.”

Pendant la crise sanitaire, la Minoterie Bertho contribue au financement de la recherche médicale

Dans le contexte lié à la crise sanitaire Covid-19, la Minoterie Bertho a souhaité contribuer au soutien à la recherche médicale. Elle a ainsi produit des paquets de farine de 1kg, vendus par ses clients boulangers, sans bénéfice. L’argent recueilli sera versé au fonds Nominoë pour contribuer au financement de la recherche médicale en Bretagne. Dans cette période qui a favorisé la cuisine à la maison, 4 000 sachets ont ainsi été vendus !

La Minoterie Bertho, 7 générations d’Artisan Meunier
Le Moulin de Hurnel a été créé à Guéhenno par la famille Bertho dans les années 1770. Depuis l’entreprise s’est transmise de génération en génération. Le Moulin est situé sur Le Sedon, ruisseau qui permettait d’entraîner une turbine par le biais d’une chute d’eau de 4 mètres. L’entreprise compte aujourd’hui une dizaine de salariés et livre les boulangeries et les crêperies artisanales essentiellement sur la région Bretagne et en Loire-Atlantique.

En savoir plus sur la Minoterie Bertho : Histoire, Services, Actualités…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :