L’association Les Champs Gourmands nominée pour le Prix de l’impact local ESS !

Votez pour Les Champs Gourmands !

Le réseau des 26 Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et le Conseil National des CRESS organisent la deuxième édition des Prix ESS.

prix-ess-2016-logo4 Prix seront décernés, lors du lancement du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, en novembre : le Prix de l’impact local, le Prix de l’innovation sociale, le Prix de la performance économique, le Prix Coup de coeur. Les candidatures sont sélectionnées selon leur performance interne, leur modèle économique
durable, leur ancrage territorial, leur capacité à innover et à impacter durablement la société.

les-champsgourmands-logoL’association Les Champs Gourmands* (Léhon- 22) a été nominée pour le Prix de l’impact local ! Les 15 candidats en lice pour ce prix sont maintenant soumis au vote du public, du 15 septembre au 15 octobre 2016.

Initiative Bio Bretagne vous invite à soutenir la candidature des Champs Gourmands, en votant sur le site du Mois de l’ESS :

Découvrir les 15 nominés et Voter

* L’Association Les Champs Gourmands a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle par l’activité économique. Elle produit sur 22 ha une douzaine de légumes biologiques différents qui sont directement distribués aux acteurs de la restauration collective locale, aux maraîchers du secteur, aux grossistes bretons…Des professionnels diplômés en maraîchage qui souhaitent approfondir leurs compétences et préparer leur future installation sont associés au sein de l’Entreprise d’Insertion à des personnes éloignées de l’emploi qui désirent se remettre dans une dynamique positive vis-à-vis de leur projet professionnel. L’originalité de ce projet réside dans la mixité de ces deux publics accueillis et le débouché en restauration collective locale (objectif : 50 établissements, 8000 usagers).

Télécharger la fiche de présentation

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :