Le PASS Bio pousse l’agriculture biologique à se développer !

Cette aide de la Région Bretagne offre aux agriculteurs, l’opportunité de d’être accompagné par Initiative Bio Bretagne dans votre projet.

Ses objectifs :

🌱 Soutenir le développement de l’agriculture biologique à travers trois axes: Développement, conversion et transmission

🌱 Soutenir le développement de l’agriculture biologique à travers trois axes: Développement, conversion et transmission

🌱 Développer et accompagner la conversion des exploitations agricoles en agriculture biologique (AB) par l’aide à la décision de faisabilité de conversion et assurer cette évolution par le suivi/conseil en début de conversion

Cette aide prend la forme d’un accompagnement de l’agriculteur selon deux modalités (diagnostic ou suivi) et d’une participation de la Région au financement de cet accompagnement.

Montant de l’aide

Pour que le coût de l’accompagnement ne soit pas un frein pour l’agriculteur, la Région participe à la prise en charge des coûts facturés par le prestataire habilité.

Quel que soit le Pass, les frais sont répartis ainsi :

  • Une aide versée par la Région au prestataire correspondant à 80 % maximum des dépenses éligibles HT. L’aide est majorée à 90% pour les Jeunes agriculteurs.
  • Une participation de l’exploitation agricole correspondant à 20% minimum du coût total HT (ou 10% pour les Jeunes agriculteurs)

Dépenses éligibles : coût de l’accompagnement au prorata du temps d’intervention, limité à 3 jours et sur la base d’un coût journalier plafonné à 450 € HT, soit 1 350 € HT au total.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement Maryline Le Ruyet au 02 99 54 03 36.

Partager cet articleShare on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin