L’Hippocrate : un nouveau food truck Bio dans le paysage rennais !

“L’Hippocrate est un food truck au concept simple : manger pour se faire plaisir et offrir à son organisme tout ce dont il a besoin pour s’épanouir !” présente Gilles Daigre, son créateur.

Gilles Daigre, créateur de L’Hippocrate

L’environnement au cœur des plats de L’Hippocrate

Une cuisine 100% Bio et flexitarienne

Dans son food truck, Gilles propose uniquement des produits frais d’origine biologique (activité en cours de certification avec Ecocert), les plus locaux possibles et a pour ligne de conduite de n’ajouter aucun additif, colorant ni conservateur. Tous les plats, desserts et boissons proposés à L’Hippocrate sont faits maison. La cuisine est dite flexitarienne, c’est-à-dire que les produits d’origine végétale y sont privilégiés.

Pourquoi avoir choisi de proposer ce mode de consommation à vos clients ? “Afin de réduire la consommation de viande dans le cadre des recommandations de l’Organisation Mondiale de Santé mais aussi pour le bien de notre planète !” explique le chef.

Une diversité de plats au fil des saisons

Tout au long de l’année vous pouvez trouver à la carte de L’Hippocrate des légumes farcis, des soupes, des risottos, des burgers ou encore des plats traditionnels français ou du monde comme le dahl de lentilles corail ou des bouillons thaï…

“Notre cuisine se veut “healthy”, bonne pour la santé. Dans ce cadre, nous proposons une gamme de boissons comme les jus de fruits et légumes pressés à froid, des smoothies et des boissons riches en probiotiques comme le kombucha, le kéfir de fruits…” explique Gilles.

Préserver l’environnement dans les assiettes, mais pas uniquement

En plus d’utiliser principalement des produits végétaux bruts, L’Hippocrate valorise au maximum les fruits et les légumes dans leur totalité (jus, chair et peau) pour limiter les déchets alimentaires. Dans une logique environnementale, les emballages sont recyclables et/ou biodégradables et un système un programme de fidélité incite les clients à nous retourner les bouteilles en verre des boissons achetées au camion.

Où trouver L’Hippocrate ?

De 11h30 et 14h :

  • Lundi  : sur le parking de Jardiland à Cesson-Sévigné
  • Mardi : sur le parking de MV Groupe à Saint-Grégoire
  • Mercredi : en face de la salle de sport Fight’Ness à Rennes
  • Vendredi : en face de la clinique de la Sagesse
  • Un samedi sur deux (semaine impaire) : sur le parking de Décathlon à Chantepie.

L’Hippocrate, une jeune pousse Bio accompagnée par Initiative Bio Bretagne

L’une des mission d’IBB est d’accompagner les porteurs de projet dans la création de leur activité. 

“Dans le cadre de notre activité biologique, j’ai souhaité adhérer à Initiative Bio Bretagne car c’est le plus grand réseau bio breton. Il me permet d’être mis en relation avec des producteurs bio locaux mais également de bénéficier de toute son expertise pour gagner en visibilité et développer mon activité”

Gilles Daigre – L’Hippocrate

En savoir plus sur l’accompagnement des porteurs de projet par IBB ? Par ici ! 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :