La Marmite Bretonne récompensée pour ses bocaux connectés !

Crédit Photo : http://agriculture.gouv.fr

Tous les deux ans, les Trophées de l’Excellence Bio récompensent les acteurs professionnels de la filière bio. Associations, sociétés coopératives et entreprises peuvent décrocher le prix producteur ou le prix transformateur/distributeur. La Marmite Bretonne, entreprise située à Plougoumelen dans le Morbihan et partenaire de la marque partagée Bio bretonne Be Reizh, vient de remporter la mention spéciale du jury pour son bocal connecté, permettant d’obtenir la liste des producteurs dont les ingrédients sont dans le bocal.

L’originalité de leurs produits bretons ? Des bocaux et des bouteilles connectés. Il suffit de scanner le flashcode pour connaître le nom des producteurs locaux dont les ingrédients sont dans le bocal. Une innovation en matière de traçabilité qui permet d’instaurer une relation de confiance avec les consommateurs.

Comment ce projet est-il né ? « On voulait enfin donner la possibilité aux consommateurs d’avoir des informations précises sur tous les ingrédients d’un produit. Pour nous, c’était une évidence. Quand on a des enfants en bas âge ou des intolérances à certains aliments, on est encore plus curieux de savoir ce que l’on mange », expliquent Elisabeth Plassard et Loïk de Feraudy.

Plus d’infos www.lamarmitebretonne.bzh/le-bocal-connecte

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin