Natexpo 2022 : le pari est réussi !

Photo : Pascal Muradian

La ville de Lyon a une nouvelle fois accueilli Natexpo, le Salon International des produits biologiques, diététiques, écologiques et des compléments alimentaires. Pendant 3 jours, les exposants et visiteurs ont pu interagir au cœur d’un grand espace : Eurexpo Lyon. 

La Bretagne bien représentée

Le pavillon “Il fait Bio en Bretagne !”, organisé par IBB et BCI – avec le soutien de la région Bretagne – s’est encore une fois installé à Natexpo pour cette nouvelle édition. Eurexpo a accueilli le salon dans le Hall 4 du 18 au 20 septembre.

Les exposants bretons n’ont pas hésité à faire le déplacement : IBB a eu la chance d’accompagner 12 entreprises de la filière bio en Bretagne. Ces dernières ont profité des 3 journées de salon pour exposer leurs innovations et nouveautés sous le pavillon Bretagne.

Les bretons s’étaient une nouvelle fois prêtés au jeu de la communication…

En accompagnant les entreprises bio bretonnes sous son pavillon, IBB a développé plusieurs actions de communication visant à les promouvoir et les mettre en avant. En amont du salon, IBB s’est ainsi rendu chez chaque exposant dans l’objectif de réaliser une vidéo promotionnelle. Cette vidéo a permis à ces derniers de se présenter sous une forme insolite et originale. En parallèle, IBB a assuré les relations avec la presse, en réalisant notamment un communiqué de presse, transmis à une centaine de journalistes puis un dossier de presse. Une campagne de community management (LinkedIn, Facebook, Twitter) a également été réalisée pendant les 3 journées de salon, ce qui a permis de mettre en lumière les différents aspects du pavillon Bretagne et les exposants présents.

 

Découvrez la vidéo de promotion des exposants bretons : 

Ils étaient présents sur le pavillon Bretagne :

1 journée de plus : 3 fois plus de rencontres !

Natexpo Lyon a dressé un bilan positif de cette nouvelle édition. Le nouveau format du salon, sur trois jours au lieu de deux précédemment, a enregistré une belle fréquentation. Au total, ce sont plus de 10 177 professionnels de la bio qui se se sont retrouvés durant cet événement : un chiffre en croissance de +27 % si on le compare à la précédente édition lyonnaise (2020). Le nombre d’exposants a lui aussi grimpé puisque le salon a observé une évolution de +25 % de surface d’exposition par rapport à 2020. Natexpo confirme alors une nouvelle fois sa position de salon incontournable de la bio à 360° !

SAVE THE DATE

Nous le savons déjà : Natexpo sera de retour du 22 au 24 octobre 2023 à Paris Nord Villepinte. Restez connectés ! IBB vous communiquera très bientôt les modalités d’inscription à son pavillon Bretagne.

Informations : Maryline Le Ruyet (IBB) – maryline.le.ruyet@bio-bretagne-ibb.fr

Retour sur Natexpo 2021 – Paris

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin