Nouveau chez Phare d’Eckmühl : Rillettes de sardines aux algues Bio

PharedEckmuhl-RillettessardinesAlguesBio-2015Une recette goût “Bretagne”

Pour vous apporter le bon goût de la Bretagne, voici des généreuses sardines apprêtées en rillettes : avec l’ajout d’une touche de spaghettis de mer et de fibre de chanvre Bio, elles seront parfaites en entrée sur une tranche de pain grillé ou en cœur de repas accompagnées de quinoa.

Bretonne, par excellence

Majoritairement pêchée le long des côtes de Bretagne et tout particulièrement dans la baie de Douarnenez, la sardine (Sardina pilchardus) se fait parfois aussi grande-bretonne : certains de nos filets proviennent de Cornouailles, en Angleterre.

Durable, pour en transmettre le goût aux générations futures

Pêchées par des bateaux artisanaux à la bolinche, un filet de petite dimension et de faible profondeur qui encercle les bancs pour épargner les autres espèces, nos sardines sont labellisées MSC. Elles remplissent les critères d’une pêche durable, respectueuse du milieu marin.

Communiqué de presse (5 novembre 2015) : Phare d’Eckmühl crée des “Rillettes de sardines aux algues Bio” aussi savoureuses que vertueuses (MSC pêche durable)

En savoir plus sur la Sardine façon Phare d’Eckmühl

Ingrédients : Filets de sardines MSC 60%, eau, crème*, huile de tournesol* désodorisée, oignon*, lait* écrémé en poudre, algues* (spaghetti* de mer) 2%, fibres de chanvre*, sel de Guérande, jus de citron* concentré, blanc d’œuf*, épaississant : farine de graines de caroube, poivre*

* Produits issus de l’Agriculture Biologique


Attention : la réglementation en vigueur pour les produits Bio ne concerne pas le poisson sauvage, tel que la sardine. Seuls les poissons d’élevage peuvent être certifiés Bio selon la réglementation en vigueur qui définit des pratiques d’aquaculture respectant le principe d’exploitation durable de la pêche. Les règles applicables à la production d’animaux d’aquaculture font l’objet de l’article 15 du règlement communautaire (CE) No 834/2007 du Conseil du 28 juin 2007 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :