Nouveautés Grandeur Nature : Desserts Bio au lait de brebis et gamme infantile Bio

Grandeur Nature au salon professionnel Natexpo. En avant-première, les nouveautés…

Hall 7 – Stand D108 – Du 18 au 20 octobre 2015 – Paris Nord Villepinte

Le salon Natexpo sera l’occasion pour Grandeur Nature, pionnière sur le marché des réseaux Bio, de dévoiler son savoir-faire et son sens de l’innovation. La marque présentera deux nouvelles offres inédites sur le marché. Certifiées AB (Agriculture Biologique), elles sont élaborées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés et conformes au mode de production biologique :

Trois desserts Bio au lait de brebis d’Origine France…

GrandeurNature-GammeBrebis-Oct2015

… viennent enrichir son offre d’ultra-frais laitiers, et constituent une alternative à la gamme végétale et au lait de vache.

Une gamme de huit recettes Bio dédiée au secteur infantile

GrandeurNature-GammeInfantile2-Oct2015

 

GrandeurNature-GammeInfantile1-Oct2015

Grandeur Nature devient ainsi l’une des rares marques dédiées exclusivement aux réseaux Bio à proposer une offre infantile.

Retrouvez toute la gamme Grandeur Nature dans votre magasin spécialisé Bio.

Télécharger le communiqué de presse de Grandeur Nature

Les desserts Bio au lait de brebis

Cette gamme se compose de trois desserts Bio au lait de brebis d’Origine France : Semoule au lait de brebis nature, Riz au lait de brebis nature et Crème au chocolat au lait de brebis. Cette déclinaison marque l’ambition de la marque de répondre à un triple impératif de :

  • Santé : Source naturelle de protéines, le lait de brebis en contient en moyenne 5,3 g/100 g. Il participe ainsi à la formation et au maintien des muscles, et permet au corps de lutter contre les agressions extérieures. Il est également riche en calcium : 200 mg/100 g, soit le double par rapport à du lait de vache, couvrant ainsi 22,5 % des Apports Journaliers Recommandés (AJR). Le lait de brebis offre 21 % des AJR en vitamines B2 essentielles pour le métabolisme énergétique et 25 % des AJR en vitamines B12 qui aident à préserver l’équilibre humain et à produire de l’énergie.
  • Bien-être :  Le lait de brebis est préconisé pour les personnes intolérantes au lactose. Ses globules gras de petite taille le rendent plus digeste.
  • Plaisir : Inspirées des grands classiques, ces trois recettes plongent petits et grands dans l’authenticité des desserts d’autrefois.

La gamme infantile Bio

Élaborée en collaboration avec de jeunes parents, cette gamme infantile Bio se compose de huit purées de légumes, protéines et fruits. Plats, accompagnements ou desserts, ces recettes sont segmentées pour les 4/6 mois, 8 mois et 10 mois afin d’être au plus près de chaque étape de l’évolution alimentaire du nourrisson. Une manière douce et équilibrée pour les parents de concilier tendance Bio, alimentation diversifiée, éducation aux saveurs authentiques, sécurité alimentaire et praticité, pour le bien-être de leurs chérubins ! Pratiques, les pots disposent d’un couvercle refermable et sont micro-ondables.

Le respect des besoins du nourrisson

Ce concept est fondé sur les recommandations des spécialistes de la petite enfance et le respect des trois étapes alimentaires fondamentales au développement du nourrisson : l’apprentissage du goût dès 4/6 mois, l’exploration de nouvelles saveurs dès 8 mois et les premiers morceaux dès 10 mois. La composition des recettes s’adapte aux besoins nutritionnels de l’organisme. Elles apportent les Acides Gras Essentiels (oméga 3 et 6) complémentaires au lait infantile ou maternel. Afin de ne pas surcharger l’organisme, elles ne comportent aucun ajout en vitamines et minéraux. Chaque recette est pensée pour que l’ingrédient soit identifiable en bouche. Sans sel ni sucres ajoutés, elles sont agrémentées d’épices et d’aromates, permettant de se familiariser avec les saveurs authentiques des aliments.

La caution de spécialistes de la nutrition infantile

La marque a choisi de s’entourer de l’expertise du Centre de Recherche en Nutrition Animale (CRNH) de Nantes et d’un comité de pédiatres. Les recettes Grandeur Nature sont ainsi étudiées et validées sur les aspects nutritionnels, physiologiques et psycho-moteurs.

Une production sécurisée

Le matériel industriel dispose de rayons X pour détecter tout corps étranger. Les soudures de l’opercule sont contrôlées par vision. Les matières premières sont utilisées uniquement pour la nutrition infantile. Les circuits courts sont également favorisés.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :