Offre de service : projets tuteurés / CFPPA Le Rheu

Recherche de commanditaires de projet tuteuré pour des apprenants en licence professionnelle “Agriculture Biologique, Conseil et Développement “- année 2016-2017

Période fin mars – début mai 2017

Dans le cadre de leur formation licence professionnelle “Agriculture Biologique Conseil et Développement” (ABCD) au CFPPA du Rheu, les étudiants sont amenés à réaliser plusieurs travaux de groupes, et notamment sur des sujets répondant à une demande concrète de la part d’opérateurs économiques, groupement de producteurs, organisation professionnelle.

C’est un travail réalisé par un groupe de plusieurs étudiants (3 à 6), pour le compte d’un commanditaire : entreprise, structure professionnelle, institut technique ou de recherche, centre de formation…
Les étudiants auront à conduire un projet technique ou de développement, en appliquant une méthodologie réfléchie (volume de travail : 120 heures par étudiant). Chaque projet tuteuré aboutit à un rapport écrit (20 pages) et un exposé oral devant un jury.
Ce travail se déroule sur le site du CFPPA du 13 mars au 3 mai 2017 et est suivi par un tuteur.

En tant que structure investie, de près ou de loin, dans les filières biologiques, le projet tuteuré peut vous intéresser !
Si vous avez des projets/sujets concrets, qui concernent vos activités actuelles et qui peuvent coïncider avec notre calendrier de formation, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : Catherine Bergeran – coordonnatrice Licence Pro ABCD (Conseil et Développement en AB) et CS Technicien Conseil en AB – CFPPA Le Rheu – 02 99 60 88 26 – catherine.bergeran@educagri.fr

En savoir plus sur la Licence professionnelle Agriculture Biologique : Conseil et Développement au CFPPA Le Rheu

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin