[SPACE 2019] Retour en images sur le Stand Bio Grand Ouest

Du 10 au 13 septembre 2019, se déroulait la 32e édition du SPACE, le Salon professionnel des acteurs des productions animales. La Bio était bien représentée sur l’espace collectif BIO Grand Ouest organisé par IBB et Inter Bio Pays de la Loire et dédié à la filière “Agriculture Biologique”. Temps forts du salon, la conférence de la filière Bio, les dégustations et cafés Bio des filières ont rencontré un franc succès avec plus de 250 personnes présentes. 

Cette année, le pavillon collectif BIO GRAND OUEST au SPACE 2019 réunissait Biolait, Bretagne Viande Bio, Bureau Veritas, Certipaq Bio, la Chambre d’agriculture de Bretagne, Ecocert France, la Fédération Régionale des Agrobiologistes de Bretagne,SBV, l’Union des Eleveurs Bio de Bretagne, Inter Bio Pays de la Loire et Initiative Bio Bretagne.

IBB était également conviée à la conférence “Russie : nouvel acteur de l’agriculture biologique“, organisée par Union of organic agriculture of Russia, afin de présenter les chiffres de l’agriculture biologique bretonne.

Lors de l’inauguration, le président d’IBB, Denis Paturel et la président d’Inter Bio PDL, ont accueilli le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume. Au moment de leurs échanges, il a été souligné la : “chance, visibilité, opportunité d’avoir le congrès mondial de la Bio en France !”.

Mardi 10 septembre, la conférence organisée par les interprossions Bio a fait salle comble. La thématique “Perspectives de développement de la filière laitière Bio” a réuni plus d’une centaine de participants. Merci aux intervenants pour la qualité des échanges.

Merci à Britt, la Brasserie de Bretagne, qui a fait déguster de la bière Bio bretonne sur le stand.

Et pour la première année, un café Bio des filières, organisé sur trois jours, à permis aux producteurs de venir à la rencontre des acteurs de la bio.

Retour en images

Compte-rendu de la conférence Lait sur demande auprès de goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin