Terra Libra fête ses 10 ans

TerraLibra-Equipe2016Voila donc une belle décennie d’écoulée, pendant laquelle Terra Libra n’a pas retenu ses efforts pour construire son projet, cette bien belle alternative, socialement responsable et aujourd’hui économiquement viable. Une décennie pour apprendre et comprendre afin d’affiner le modèle économique, une décennie pour partager et encourager d’autres projets et bien sûr une décennie de soutien aux paysans, ici et là-bas.

Vers une cohérence entre Commerce Equitable et Bio-local

La spécificité de Terra Libra est de proposer une cohérence entre le commerce équitable, vu dans le sens des échanges Sud-Nord, et la production locale en Agriculture Biologique. Pour Thomas Burel, gérant de Terra Libra, “Loin d’opposer les deux, nous soutenons au contraire l’émergence d’une véritable économie équitable, qui instaure une complémentarité entre le développement de productions artisanales Bio-local et des échanges avec des coopératives de commerce équitable au Sud pour des produits qui ne peuvent se cultiver chez nous.

Et Thomas de rajouter, “nous souhaitons agir en collaboration et en cohérence avec les productions de nos terroirs. C’est pourquoi Terra Libra propose uniquement des produits secs et des boissons, nos régions étant suffisamment riches en petites productions de fruits, légumes, viandes, fromages de qualité et au plus près de chez vous. C’est cette cohérence, dans le respect des hommes et de la nature, qui est le fil directeur de l’action de Terra Libra.”

En savoir plus sur la démarche de Terra Libra

Terra Libra a fêté son anniversaire le samedi 11 juin 2016 à Chevaigné (35)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :