TerreAzur et EpiSaveurs (Groupe Pomona) labellisées « Engagé RSE » par l’AFNOR

Le groupe Pomona a récemment obtenu le niveau “confirmé” du Label Engagé RSE pour ses différents réseaux dont TerreAzur et Episaveurs. 

Aujourd’hui, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est un critère d’évaluation incontournable de la performance globale d’une société. Grâce à leurs activités, les organisations ont un impact fort sur la société et l’environnement. Elles doivent donc amorcer une politique RSE forte et engagée. Le label “Engagé RSE” vient valider et récompenser les engagements amorcés par ces organisations ! 

Un label engagé

Décerné par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), le label “Engagé RSE” est le label de référence qui évalue l’engagement et les démarches RSE sur la base de la norme ISO 26000. Cette dernière a d’ailleurs pour but de définir le concept de responsabilité sociétale afin de le rendre applicable à toutes les organisations, peu importe la taille et l’effectif. 

Récompense d’une excellente démarche RSE

Le Groupe Pomona et ses réseaux ont récemment été examinés sur la base de 50 critères définis par la norme ISO 26000 et les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies. Plusieurs collaborateurs et partenaires externes ont été mis à contribution afin de témoigner en faveur des engagements RSE de la société.

Parmi les différents indicateurs sur lesquels l’entreprise a été évaluée se situent notamment : la gouvernance, le déploiement de la démarche RSE, les ressources humaines et les conditions de travail, les modes de production et de consommation durables, l’ancrage territorial, les communautés et le développement local.

Le Label “Engagé RSE” est doté de 4 niveaux : Initial, Progression, Confirmé et Exemplaire. Grâce à ses nombreux engagements, le groupe Pomona se hisse au 3ème niveau de l’échelle, soit “confirmé” : une belle récompense pour une entreprise primo-labellisée !

En savoir plus sur la labellisation “RSE Engagé” du groupe Pomona

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :