Vers un salon Ille & Bio en 2016…

… Prolongation exceptionnelle pour Culture Bio

Communiqué de presse

IlleEtBio-SalonArcEnCielProcédure de sauvegarde

Depuis un an, l’association Culture Bio est en procédure de sauvegarde pour problèmes financiers liés à la construction de l’Ecopôle.

Lundi 14 décembre, le Tribunal de Grande Instance de Rennes a prononcé la prolongation exceptionnelle de la période d’observation jusqu’au 21 mars 2016 : 3 mois pour permettre aux collectivités de reprendre le bâtiment.

 

La solution ? Trouver un repreneur pour l’Ecopôle

Dans l’incapacité de terminer les travaux de l’Ecopôle, l’association s’est tournée vers les collectivités qui ont financé l’investissement (Conseil régional de Bretagne, Conseil départemental d’Ille et Vilaine, Vallons de Haute Bretagne Communauté) et vers la mairie de Guichen. Différentes études sont en cours pour mieux évaluer les possibilités architecturales et financières. La prolongation a été accordée grâce aux courriers de collectivités qui ont demandé du temps supplémentaire.

Prenez date ! Assemblée générale extraordinaire le 22 janvier 2016

L’association Culture Bio se concentre essentiellement sur l’organisation de la prochaine édition du salon Ille & Bio les 8 et 9 octobre 2016 pour appuyer les transitions écologique, humaine et sociale en Bretagne. Une assemblée générale extraordinaire est programmée dès janvier pour lancer la préparation d’Ille & Bio. Sont invitées toutes les personnes et structures qui souhaitent un salon en 2016.

Rendez-vous le 22 janvier 2016 à 18h30 à l’Espace Galatée de Guichen pour cette rencontre !

L’association Culture Bio reste confiante et optimiste pour l’avenir d’Ille & Bio.

Frédéric Vanpoulle – Co-président du Culture Bio

Télécharger le communiqué de presse de Culture Bio

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :