Algues et produits de la mer Bio : une journée dédiée

Une trentaine de personnes (récoltants d’algues, transformateurs, institutions…) s’est déplacée pour assister à la journée “Filières et Techniques” dédiée aux Algues et produits de la mer, organisée par Initiative Bio Bretagne (IBB) le mardi 1er juillet 2014 à Lilia-Plouguerneau et à Kersaint-Plabennec, dans le Finistère. Cette journée s’inscrivait dans le cadre du programme AlgmarBIO*.

Au programme : Le métier de récoltant d’algues de rives I Le Syndicat des Récoltants Professionnels d’Algues de Rive de Bretagne (SRPARB) I Présentation du Guide des bonnes pratiques à l’usage des récoltants d’algues de rive (André Berthou – Président du SRPARB) I Cadre réglementaire pour la récolte des algues de rive (Valérie van Houtte – DDTM 29) I Visite de l’estran I Déplacement à l’entreprise Penn Ar Bed (Kersaint-Plabennec – 29) I Présentation de la filière Algues Bio et du programme Algmarbio (Erwan Jestin – Tonnerre de Brest et administrateur d’IBB) I La certification des produits issus de la mer (conchylicoles et ostréicoles) : quelles possibilités de certification ? (Paul Abily – Ecocert) I Visite et présentation de l’entreprise Penn Ar Bed (Alain Madec)

Journée Filières et Techniques – Algues et produits de la mer Bio (1er juillet 2014 – compte-rendu)

Consulter l’ensemble des compte-rendus des journées Filières et Techniques organisées par IBB

*AlgmarBIO

LogoAlgmarbio-SiteAlgmarBIO est un projet pluriannuel multipartenaires dont l’objectif général est la structuration de la filière “Algues marines” Bio bretonne.

 

Coordonné par IBB, il comprend différents axes de travail : récolte des algues (guide de bonnes pratiques et formation des professionnels), structuration de la filière, réglementation, recherche, communication.


En images…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :