La filière Bio au SIVAL 2019

Du 15 au 17 janvier 2019 à Angers

Près de 640 exposants et 24 000 visiteurs professionnels se retrouvent chaque année au SIVAL, Salon des productions végétales à Angers.

Le Sival met en valeur les matériels et services pour les productions végétales spécialisées : arboriculture, cultures légumières, semences, viticulture, horticulture, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac, etc.

Dans le cadre du programme Bio au Sival 2018, une conférence co-organisée par Inter Bio des Pays de la Loire, Initiative Bio Bretagne et Biocentre fera le point sur la filière Petits fruits Bio.

Conférence : Petits fruits Bio : une demande croissante et des débouchés multiples

Mercredi 16 janvier, 10h30/12h30 – Salle Layon

Les petits fruits Bio qui correspondent pour l’essentiel aux fruits rouges (cassis, fraises, framboises, myrtilles…) interviennent dans de nombreuses préparations : confitures, coulis, desserts lactés, pâtisseries, glaces, jus de fruits, infusions, sirops, liqueur, etc. De nombreuses entreprises sont donc utilisatrices de petits fruits bio et ont le plus souvent recours à l’importation pour satisfaire leurs besoins. La production de petits fruits bio à l’échelle nationale ne représente que 629 ha en 2017 soit 3,4 % du total des surfaces fruitières cultivées en bio. Dans un marché bio en forte croissance et qui innove, la demande en petits fruits augmente. Si vous souhaitez convertir votre exploitation en bio ou diversifier vos productions bio, des témoignages de producteurs et de transformateurs viendront vous éclairer sur leurs activités et leurs besoins.

Avec Thierry FILIPPI, La Haie Gourmande – Jean Michel PEARD, Invitation à la Ferme – Cédric GUILLEMOT, Fruit Ride – Michel DELHOMMEAU, Coteaux Nantais – Gilles LEBRUN, ESAT du Bois Jumel.

Télécharger le programme des RV Bio au SIVAL 2019

En savoir plus sur les évènements Bio au SIVAL 2019

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin