IBB mobilisée pour développer des filières Bio Terres de Sources

Suite à l’étude sur les filières de productions végétales agricoles alimentaires qu’a réalisée IBB avec Ecozept pour Eau du Bassin Rennais Collectivité en 2019, dans le cadre de la mobilisation des acteurs économiques locaux pour la démarche Terres de Sources, IBB a rejoint le consortium Terres de Sources en partenariat avec plusieurs structures de développement.

Cet accord vient compléter la convention de subvention signée officiellement le 12 mai 2020 entre la Caisse des Dépôts et consignations et la Collectivité Eau du Bassin Rennais dans le cadre de l’appel à projet « Territoires d’Innovation ». Celui-ci accompagne le développement d’un plan d’actions sur 10 ans qui permettra d’atteindre les objectifs de transition agricole pour le territoire (zones de captage d’eau potable de la ville de Rennes et le territoire administratif des 59 communes d’EBRC).

Terres de Sources, qu’est-ce que c’est ?

Terres de Sources soutient et encourage les bonnes pratiques des agriculteurs locaux qui se sont engagés à agir pour l’environnement et la protection de l’eau potable avec un mode de production plus vertueux pour les ressources en eau. Comment ? En proposant aux agriculteurs de nouveaux débouchés et en valorisant leurs produits.

Plusieurs actions de structuration sont en cours pour construire les futurs marchés publics de la restauration collective et viser avec la marque Terres de Sources, les 700 000 habitants du Bassin Rennais. IBB se mobilise notamment pour développer les filières Bio viandes, céréales et légumes au sein du projet et pour cela est une convention de partenariat a été signée avec EBRC.

En savoir plus sur Terres de Sources 

Votre contact : Goulven OILLIC – 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin