Les PPAM Bio : un marché en expansion ?

Les associations Bio à caractère interprofessionnel de Bretagne, Pays de la Loire et Centre (Initiative Bio Bretagne, Bio Centre et Inter Bio Pays de la Loire) et leurs adhérents étaient présentes sur un stand collectif sur le salon SIVAL en janvier 2014 à Angers. Outre l’accueil des visiteurs (professionnels de la filière, porteurs de projets, étudiants, grand public, …) sur un stand collectif de 36 m², ce salon a été l’occasion de promouvoir la filière Bio dans les 3 régions présentes.

A cette occasion, les associations Bio régionales du Grand Ouest ont également invité plusieurs acteurs de la filière bio au SIVAL pour une conférence table-ronde intitulée “Les Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales bio de l’Ouest : un marché en expansion?“.

La conférence présidée par Gérard Bourgerie d’Interbio Pays de la Loire et animée par Edith Bodet-Emereau, chargée de mission du réseau Phytolia était consacrée au marché des PPAM bio et à l’organisation de cette filière. Les intervenants Bernard Poinel (Anjou Plantes), Yannick Cailleau (Cailleau Herbio), Gabriel Grellier (Nat’inov) et Samuel Gabory (Alvend) ont représenté les différents maillons de la filière.

En savoir plus : Goulven Oillic, Coordination Filières, Restauration Collective – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin