Space 2016 : la Bio du Grand Ouest était au rendez-vous !

SPACE – Salon International de l’Elevage –  Parc des Expositions Rennes Aéroport

Stand BIO GRAND OUEST

Du 13 au 16 septembre 2016

Inter Bio des Pays de la Loire et Initiative Bio Bretagne (IBB), avec leurs adhérents et partenaires, étaient au SPACE sur un espace collectif dédié à la filière “Agriculture Biologique”.

CONFERENCES

Jeudi 15 septembre 2016

Inter Bio des Pays de la Loire et Initiative Bio Bretagne (IBB) proposaient deux conférences dédiées à des filières animales Bio dans le cadre du SPACE 2016 :

  • Les conditions d’une conversion réussie à la production de lait Bio
    Avec Bruno PINEL, éleveur Bio en Loire-Atlantique (pour la coopérative Eurial, branche Lait d’Agrial), Christophe BARON, éleveur Bio dans le Morbihan et Président de Biolait, Gérard MARÉCHAL, transformateur (Directeur Technique Approvisionnements Lait – Lactalis). Conférence introduite et animée par Paul ZINDY (CNIEL)
  • Viande porcine Bio : un marché à satisfaire
    Avec un éleveur des Pays de la Loire de la démarche “Porcs Bio Atlantique”, Pierre-Yves GOVIN, producteur de porcs Bio en circuit-court en Ille-et-Vilaine (Ferme des Bois – Romillé), Nicolas LEFEBVRE, gérant de la charcuterie artisanale “Cochon des Prés” (Quévert – 22). Conférence animée par Goulven OILLIC, coordinateur “Filières, Restauration Collective, Etudes et Développement Economique” à Initiative Bio Bretagne (IBB).
    Compte-rendu et présentations en ligne.

Un Pôle conversion Bio pour la Bretagne : signature de la charte au SPACE

space-ibb-repertoire-bio-2016Le Répertoire Bio

Retrouvez la liste des exposants présentant des matériels, produits ou services à destination des productions biologiques dans le Répertoire Bio 2016 réalisé en partenariat avec le Space et les éditions Fitamant (Biofil).

Télécharger le Répertoire Bio du SPACE 2016

Devenir producteurs Bio en Bretagne ? Qui contacter ?

Contact : Initiative Bio Bretagne – Tél. :02 99 54 03 23 – contact@bio-bretagne-ibb.fr 

space2016-stand-1

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin