Le Bio’nhomme en balade en Bretagne

ibb-bio-nhomme-bio-breton-2016-carreLe Bio’nhomme a accompagné le pré-lancement de la marque Be Reizh

24 octobre… 24 novembre : #SoyezReizhponsable !

A partir du 24 octobre et jusqu’au lancement de la marque partagée Be Reizh le 24 novembre dernier à Lorient, le Bio’nhomme mystère a parcouru la Bretagne : en balade sur les lieux emblématiques de notre région, à la rencontre des professionnels de la filière Bio et des consommateurs ou témoin de l’engagement en faveur du développement durable. Sur le site Internet d’IBB et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, le Bio’nhomme a séduit de nombreux consommateurs reizhponsables.

En savoir plus sur la marque partagée Be Reizh (identification des produits Bio et bretons)

La balade du Bio’nhomme…

24 novembre… Le jour J !

Le Bio’nhomme change de costume et endosse… BE REIZH (Etre équitable), la marque Bio et bretonne pour un développement reizhponsable de la filière Bio et du territoire.

23 novembre : J-1… La pression monte

Le Bio’nhomme vous présente son parrain : Corentin GENUIT, un jeune chef breton, passionné par la Bio, parrain d’une jeune marque Bretonne et Bio. 2ème Prix des Trophées BIO des Jeunes Chefs, concours national organisé par l’Agence Bio (2016) avec sa recette Bio et bretonne, primée au niveau national : Filet mignon Bio en croûte iodée, purée d’émeraude et betterave Bio, crème mousseuse au lard fumé Bio.

Télécharger la recette

21 novembre…

J-3 avant le lancement de la marque… 7 entreprises partenaires ont d’ores et déjà adopté la marque et le Bio’nhomme.

LES SAULES – FUMOIR DES VALLONS : artisan fumeur (Chanteloup – 35) l LE P’TIT FAUSSET : artisan cidrier depuis 1948 (Merdrignac – 22) l JAMPI GLACIER : glacier – crèmes glacées et sorbets (Bohars – 29) l MINOTERIE PRUNAULT (Ercé en Lamée – 35) l KERVERN : charcuterie artisanale (Grand Fougeray – 35) l L’ORGÉ : café d’orge à base de malt d’orge torréfié (Yffiniac – 22) l LA MARMITE BRETONNE : conserverie artisanale – recettes en bocaux (Plougoumelen – 56) l

19 novembre… Le Bio’nhomme à Yaouank

Au fest-noz Yaouank, parmi les 8000 danseurs réunis : le Bio’nhomme, très Bio et très breton. J-5 avant le lancement de la marque Bio et bretonne.

10 novembre… Bio’nhomme, bretons et bretonnes

Le Bio’nhomme rencontre, échange et raconte partout que bientôt, une marque Bio et Bretonne va voir le jour, le 24 novembre à Lorient. Merci à tous pour l’envoi de toutes ces photos ! On ne pourra pas toutes les “bio’nhommiser” mais on fait au mieux !

7 novembre… La COP 22 : c’est parti !

Le Bio’nhomme vous regarde… Prenez les bonnes décisions ! A l’occasion de la COP 22, n’hésitez pas à utiliser l’exposition “Agriculture Bio et Climat” : Une exposition sur les atouts du cahier des charges et des pratiques de l’Agriculture Biologique dans l’atténuation du réchauffement climatique et l’adaptation au changement climatique (exposition téléchargeable en haute définition pour une utilisation simplifiée et gratuite par le plus grand nombre).

4 novembre… Le Bio’nhomme en balade en Bretagne… Partie 2

La balade du Bio’nhomme se poursuit, en attendant le 24 novembre, date du lancement officiel de la marque d’identification des produits Bio et bretons. Brocéliande, Vannes, Carnac, Quimper, La Pointe de la Torche… Le Bio’nhomme est partout, témoin de la progression de l’Agriculture Biologique sur notre territoire, mais aussi de la beauté de notre région et de la richesse de son patrimoine.

28 octobre… On prépare Halloween

Le saviez-vous ? À l’origine, Halloween était une fête celtique baptisée Samain, dont les origines remontent à plus de 2 500 ans. Elle célébrait la fin d’une année et l’entrée dans la nouvelle. Et avant d’être une citrouille, le symbole d’Halloween était un navet !

ibb-tuto-guirlande-fantomes-halloween-1-bdGuirlande de fantômes #SoyezReizhponsable pour Halloween

DIY – Mon tuto Bio – A télécharger ICI

Simple et rapide à réaliser, la guirlande de fantômes #SoyezReizhponsable pour Halloween, répond à de multiples objectifs :

  • Décorer la maison avec goût,
  • Faire le bonheur des enfants,
  • Afficher ses convictions profondes en faveur de l’Agriculture Biologique.

Mode d’emploi : Imprimer une dizaine de dessins sur un papier légèrement cartonné et recyclé, puis les découper soigneusement. Avec un perforateur, faire des trous au milieu de chaque main et relier les fantômes avec un lien (ficelle de cuisine, raphia ou bolduc pour une touche de couleur). C’est prêt : accrochez ! Variante : pour créer un mobile, privilégier un trou au niveau de la tête du fantôme.

Attention : la réglementation en vigueur en Agriculture Biologique prévoit que l’installation de la guirlande de fantômes #SoyezReizhponsable oblige le propriétaire du lieu à proposer un goûter à ses enfants qui soit 100% Bio et breton.

25 octobre… Le Bio’nhomme en balade en Bretagne… Partie 1

Comme promis, le Bio’nhomme a pris la route. Un échantillon de son périple en Ille-et-Vilaine et en Côtes d’Armor (bientôt dans les autres départements…).

24 octobre… Sur le départ !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin