Le concours des Petits Reporters du Bio revient !

La 8ème édition du concours national « Les Petits Reporters du BIO » est lancée.

Destiné aux groupes d’élèves du CE1 au CM2, encadrés par un enseignant ou un animateur périscolaire, pour travailler à la réalisation d’un reportage sur l’agriculture biologique et ainsi prendre conscience des atouts de l’agriculture biologique.

Le concours “Les Petits Reporters du Bio”, initié par l’Agence Bio, est destiné à sensibiliser les élèves à une alimentation respectueuse de l’environnement à explorer l’agriculture biologique tout en mobilisant leurs compétences en expression écrites et/ou orale, en arts plastiques et en expérimentant le journalisme sous forme “papier” ou vidéo.

Modalités du concours

Une classe ou un atelier périscolaire réalise un reportage sur l’agriculture biologique, avec l’aide du professeur des écoles ou d’un animateur du temps périscolaire.

Exemples de thématiques : “La Bio dans mon restaurant scolaire”, “Les fruits et légumes de saison Bio”, “Du blé au pain Bio” ou tout autre sujet Bio plus générique.

Format de participation : réalisation d’un reportage sous format vidéo ou sous format papier.

Les reportages seront sélectionnés par un jury composé notamment d’enseignants, d’élèves et de représentants de l’Agence BIO.

Les prix à gagner !

Des ateliers gourmands bio avec la participation d’un chef et des goûters bio !

Pour en savoir plus et participer, rendez-vous sur www.agencebio.org

 Téléchargez l’affiche !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin