Biobleud développe son activité sur le secteur de la restauration hors domicile et collective

PME indépendante créée en 1991 et dès le départ 100% bio, Biobleud fabrique des pâtes prêtes à dérouler (pâtes brisées, feuilletées, sablées, pâtes à pizza…) et commercialise des crêpes et galettes bretonnes.

Bio pour « Agriculture bio » et Bleud pour « farine » en breton, Biobleud a marqué son engagement dès sa création il y a plus de 30 ans ! Située à Ploudaniel dans le Finistère, Biobleud confectionne des pâtes à tarte de qualité en ayant à la fois une démarche globale de respect de la planète et de l’humain. Bâtiment éco-conçu, mesures concrètes pour assurer le bien-être des employés, système de valorisation des déchets en alimentation porcine avec des agriculteurs bio et locaux, système de récupération des eaux de pluie… les démarches sont nombreuses. L’entreprise est également classée refuge LPO depuis 2021, labellisée BIOED et certifiée ENVOL.

Des approvisionnements en matières premières au plus local

L’exigence de Biobleud se manifeste également dans ses relations avec ses fournisseurs. 76% des matières premières utilisées sont d’origine France et 68% sont achetées sous filières. C’est le cas notamment du beurre et de la farine issue d’une meunerie 100% bio et élaborée à partir de céréales semi-complètes et complètes. L’entreprise a développé des relations tripartites sur les filières blé et lait avec les coopératives collectives Fermes Bio et Biolait, ainsi qu’avec leur meunier et leur fournisseur de beurre.

De manière générale, les ingrédients utilisés sont des ingrédients bruts et de qualité, aussi peu raffinés et transformés que possible, ce qui évite à l’entreprise d’avoir recours à des ajouts d’additifs ou d’ingrédients fractionnés (comme le gluten ou l’acide ascorbique).

Le développement d’une gamme destinée à la restauration hors domicile

Biobleud souhaite développer son activité commerciale sur le secteur de la restauration hors domicile, dont la restauration collective.

L’entreprise a développé une gamme de pâtes à tarte spécifiques pour les professionnels, avec un catalogue de produits adaptés sous différents formats :

  • Plaques (format 55×35 pour les boulangers/pâtissiers ou 52×32 pour les cuisiniers)
  • Disques (diamètre 9, 13, 18 ou 31 cm)

Les produits proposés sont congelés.

Biobleud a déjà commencé à travailler avec des établissements de la restauration collective, en direct avec les cuisiniers ou par l’intermédiaire de grossistes, et les retours sont positifs !

Si vous souhaitez plus d’informations sur Biobleud et leur offre en restauration hors domicile, contactez Estelle DANIEL, Chargée de développement commercial RHD – e.daniel@biobleud.fr / 07 89 20 68 36

Plus d’infos sur biobleud.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin