BIOBLEUD récompensée pour son innovation “Pâte à Lasagne”

Trophée “Meilleur produit Bio 2022”

Catégorie Frais Traiteur

Biobleud, l’entreprise finistérienne, spécialiste des pâtes biologiques prêtes à l’emploi, a reçu le 9 novembre dernier le trophée Meilleur produit BIO 2022, distinction créée par Biotopia, pour sa dernière création “Pâte à Lasagne” (catégorie Frais Traiteur). Le jury de ce concours était constitué d’une centaine de consommateurs bio. Une distinction qui récompense plus largement 30 ans de savoir-faire, le travail de ses 40 salariés et la qualité de ses produits !

Une innovation dans la gamme “Mes créations”

La “pâte à lasagne” Biobleud ? Un grand rectangle de pâte à lasagne se déroule et se découpe selon ses envies : en lasagnes (4 pièces), tagliatelles (70 pièces) ou ravioli (30 pièces). La “Pâte à Lasagne” est élaborée à partir de 4 ingrédients : de la semoule de blé dur semi-complète, de l’eau, du sel de Guérande, et du jus de citron. Elle est 100% végétale.

Avec ses astuces de découpage et de pliage au dos de l’emballage, la Pâte à Lasagne complète la gamme “Mes créations” de Biobleud, déjà composée d’une pâte carrée feuilletée pur beurre BIO et d’une pâte ronde sablée pur beurre BIO.

Une démarche éco-responsable globale

Toutes les matières premières utilisées par Biobleud sont certifiées en Agriculture Biologiques. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche éco-responsable, l’entreprise bretonne a également choisi, côté packaging, des cartons issus de forêts françaises gérées durablement et imprimés avec des encres végétales, ainsi qu’un papier cuisson en kraft naturel, non blanchi recyclable et compostable.

Source : Communiqué de presse Biobleud – novembre 2021

En savoir plus sur le démarche RSE de Biobleud

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :