La quatrième génération prend la relève chez JAMPI Glacier

A l’approche de ses 100 ans, l’entreprise adhérente JAMPI Glacier laisse la nouvelle génération prendre les rênes. En succédant à son père Jean-Pierre, Jean Lallemand souhaite apporter un esprit d’innovation et de l’ambition, tout en conservant un goût pour l’excellence et un ancrage territorial fort.

Des valeurs historiques conservées et de nouvelles ambitions pour la marque

Le savoir-faire de JAMPI Glacier se traduit par le choix de travailler des ingrédients naturels, et de collaborer au maximum avec des entreprises et des paysans locaux rémunérés au prix juste. Depuis 20 ans, le lait utilisé dans les crèmes glacées et impérativement issu de la ferme biologique de la Légende à 50 km de Brest. Cette démarche a permis à l’entreprise d’être référencée Be Reizh, le label des produits Bio et bretons que développe IBB, sur une partie de sa gamme Bio. 

L’arrivée de Jean Lallemand amène une série d’innovations au sein de l’entreprise. Riche de son expérience en Italie il souhaite enrichir la gamme des entremets et gourmandises glacées, mais aussi, renforcer son engagement vers la satisfaction du client final. L’une des autres ambitions du nouveau gérant est de continuer à proposer des produits élaborés de grande qualité à l’ensemble des acteurs déjà desservis. A cette occasion, il souhaite élargir le périmètre de distribution à destination des professionnels de la restauration mais aussi développer de nouveaux produits à consommation événementielle. Ces ambitions seront renforcées par les démarches RSE déjà mises en place ainsi que par la volonté d’une proximité forte avec les producteurs.

La qualité artisanale de JAMPI ne cesse d’être reconnue

La démarche d’amélioration continue et le savoir-faire glacier artisanal transmis depuis trois générations, ont de nouvea été reconnus. En effet, l’entreprise JAMPI Glacier a obtenue l’agrément Charte Qualité « Glaces artisanales de France 2021 » de la Confédération Nationale des Glaciers de France, le label « Producteur Artisan de Qualité 2021 » délivré par le Collège Culinaire de France et par le « label artisan 2021 » de Gault&Millau. Début 2021, la reconnaissance par les professionnels de la restauration s’est concrétisée par l’obtention du titre “producteur engagé” par l’association française des maîtres restaurateurs. De quoi continuer à assurer aux consommateurs que la qualité et le goût sont plus que jamais une priorité !

L’équipe d’IBB en profite pour souhaiter une bonne continuation à Jean-Pierre, investi à nos côtés depuis de nombreuses années et ancien membre du Comité de Suivi et d’Agrément du label Be Reizh.

En savoir plus sur JAMPI Glacier

Retrouvez JAMPI Glacier parmi les exposants à Natexpo 2021 

Voir la liste des produits JAMPI Glacier labellisés Be Reizh

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :