Licence Pro ABCD au CFPPA du Rheu : projets de communication dans le cadre de Biofach

Le groupe d’apprenants de Licence Professionnelle Agriculture Biologique Conseil et Développement et du CS Technicien Conseil en Agriculture Biologique du CFPPA Rennes Le Rheu sont allés au Salon International de l’Agriculture Biologique Biofach à Nuremberg (Allemagne) qui se tenait du 9 au 14 février 2015.

Ce voyage est l’occasion de découvrir le panorama de la Bio à l’international mais est surtout le support de mise en oeuvre de projets de communication à réaliser par les apprenants dans le cadre de leur formation.

Une Journée de Restitution des Projets de Communication s’est déroulée Jeudi 19 mars 2015 au Lycée Théodore Monod au Rheu (35).

Les 6 groupes d’apprenti(e)s/stagiaires ont exploré divers thèmes dont certains commandités par des professionnels et entreprises du secteur de l’Agriculture Biologique :

  • Agriculture Biologique : quelles réponses face aux enjeux climatiques de demain ? (pour Initiative Bio Bretagne)
  • Le sucre dans tous ses états : état des lieux de la diversité des matières sucrantes
  • La Raw Food : à manger tout cru (pour le magazine Biolinéaires)
  • Le chanvre textile vers une voie écologique : intérêt du rouissage enzymatique dans la transformation (pour Espace Eco-chanvre, Noyal sur Vilaine)
  • Sensibilisation à la consommation de produits Vegan (pour Biocoop Le Pois Tout vert, Poitiers)
  • Les algues : Comment se régaler avec un produit régional…gue ? (pour Algo’Manne (Ploudalmézeau) & Initiative Bio Bretagne)

Contacts CFPPA Rennes-Le Rheu : Angélique METAIS angelique.metais@educagri.fr  – Catherine BERGERAN catherine.bergeran@educagri.fr  – Vincent GAUCHARD vincent.gauchard@educagri.fr 

A lire également : Biofach 2015 : un visiteur breton témoigne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Tout savoir sur cet(ces) adhérent(s) d’IBB :