La dynamique des entreprises Bio bretonnes : +14% d’opérateurs aval entre 2015 et 2017

Observatoire régional de la préparation et de la distribution Bio en Bretagne
12ème édition – IBB 2018 – Chiffres 2017

Initiative Bio Bretagne (IBB) réalise tous les 2 ans un observatoire pour faire le point sur la transformation et la distribution des produits biologiques en Bretagne. Objectif : faire le bilan des activités de préparation et de distribution des produits biologiques, les comparer avec la situation du précédent observatoire (2016) et dégager des perspectives d’évolution à court et moyen terme.

L’Observatoire 2018 met de nouveau en évidence la dynamique des entreprises Bio bretonnes !

Opérateurs Bio aval en Bretagne : évolution depuis 1999

Chiffres fin 2017, opérateurs certifiés ou notifiés Bio – Voir note méthodologique dans le document

Le nombre total d’opérateurs d’aval certifiés ou notifiés Bio s’élève à 1 132 en Bretagne fin 2017, soit une croissance de 14% en 2 années. Sur le territoire breton, les filières Bio de la production à la distribution génèrent plus de 10 000 emplois.

Les différents secteurs d’activités Bio en Bretagne

Le nombre des activités Bio permet de quantifier le développement des filières. Dans le cadre de cet observatoire on identifie et analyse plutôt des activités Bio que des entreprises, ces dernières pouvant être engagées dans plusieurs activités correspondant à différents secteurs.

En savoir plus : Observatoire régional de la préparation et de la distribution Bio en Bretagne – 12ème édition – 2018 – Chiffres 2017

Voir également : Magasins spécialisés Bio en Bretagne : Tendances et perceptions d’avenir

Contact : Goulven Oillic – Coordination Filières, Restauration Collective – Tél. : 02 99 54 03 50 – goulven.oillic@bio-bretagne-ibb.fr

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin